Mobilisation étudiante concernant l’épreuve du DEASS-DC4 du 7 jui

Mesdames, Messieurs,

Candidats au diplôme d’État d’assistant de service social pour la session 2012, nous avons besoin de votre soutien. Nous avons passé une épreuve du diplôme jeudi 7 juin. Cette épreuve ne nous semble pas conforme aux exigences attendues et énoncées dans  l’arrêté du 20 octobre 2008 modifiant l’arrêté du 29 juin 2004 relatif au diplôme d’État d’assistant de service social.

Le sujet proposé nous imposait de proposer un « projet  global d’intervention » qui s’avère être un projet de service généralement élaboré par le cadre du service, en lien avec ses partenaires locaux, qui peut faire participer l’équipe du territoire, dans laquelle est inclus l’assistant de service social, ici, le candidat. Cette question nous parait donc plus relever d’une épreuve de CAFERUIS que de celle d’un DEASS. Ces remarques nous semblent propres à entacher la régularité
de l’examen et peuvent de ce fait provoquer l’élimination de nombreux
candidats.

En conséquence, nous demandons la clémence du jury ainsi que la possibilité de faire repasser l’épreuve du DC4 pour les étudiants qui n’auraient pas obtenu le DEASS du fait de l’échec sur ce seul domaine de compétences.

Nous avons besoin de votre soutien afin d’avoir du poids face à la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale.

Merci à tous et toutes.