Maintien de l'école à St Paul-Lizonne

L'école primaire du village de St Paul Lizonne, est menacée de fermeture.

Il est urgent de se mobiliser pour empêcher cette classe de disparaître.

En effet, une fermeture aurait un impact sur la vie de nos villages et surtout sur la qualité d'enseignement donné aux enfants. Le principal impact négatif serait, la répartition des élèves, faite alors sur quatre classes au lieu de cinq . Mais, plus dommageable, les niveaux d'enseignement seraient alors de trois par classe . De telles conditions d'apprentissage, éloignent de nos villages les parents, puisque elles ne vont pas dans le sens d'un enseignement de qualité . Les conditions d'accueil des enfants se verraient dégradées puisque les locaux et matériels des écoles restantes ne sont pas adaptés, contrairement à l'école de St Paul qui propose du matériel haute technologie (un tableau numérique entre autre) et une cantine offrant un nombre de place suffisant . 

L'accueil des tout petits est maintenant une priorité puisque la scolarité va être obligatoire dès trois ans, il est plus que jamais nécessaire de se préparer à ce changement et donc, conserver, voir augmenter notre nombre de classe.

Il faut se mobiliser et aider notre collectif, Association de parents d'élèves, Amicales Laïques, Municipalités, à faire en sorte que soit maintenue cette classe au sein de l'école de Saint-Paul Lizonne.

Merci à toutes et tous de signer cette pétition

ecole_(2).png

 


Collectif sauvegarde école St Paul    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Collectif sauvegarde école St Paul à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...