Les professeurs des écoles soutiennent les Atsem et les agents!(pétition également ouverte à tous en soutien)

Mardi 22 juin, les Atsems et les agents grévistes demandaient à être reçus par le maire de Montpellier, pour faire entendre leur désaccord face aux mesures d'application de la loi Dussopt décidées précipitamment par la mairie. En effet, dès la rentrée de septembre, les agents territoriaux se verraient privés de la dérogation sur le temps de travail annuel dont ils bénéficiaient en raison de la pénibilité de leur travail et de leurs bas niveaux de salaire.

Mais non content de les faire passer de 9h45 à 10h de travail par jour, pour atteindre les 1607h annuelles, le maire en profite pour imposer aux Atsems d'assurer les TAAC, ateliers périscolaires qui étaient assurés jusqu'à présent par des animateurs vacataires.

Nous, professeurs des écoles, connaissons parfaitement la difficulté de leurs journées de travail, où elles enchaînent nettoyage, activités pédagogiques, cantine, accompagnement et attention permanente envers les petits qui leurs sont confiés. L'alourdir encore, pour faire des économies, ne ferait qu'augmenter cette pénibilité officiellement reconnue, y compris par Mme Dombre Coste.

Les agents d'entretiens (AERS) devraient commencer une demi-heure plus tôt, à 6h15, alors que les transports en communs ne sont pas toujours assurés aussi tôt.

Mais ce n'est pas tout : préférant ériger des barrières anti émeutes devant la mairie et refuser tout dialogue, voilà que le maire ose porter plainte et convoquer en conseil de discipline celles qui n'ont fait que pousser cette barrière de la honte !

Et toute honte bue, l'adjoint au maire en charge du « dialogue social » prophétise dans une interview au Métropolitain que « si les Atsems explosent, nous étudieront cela » !!!

A-t-il conscience de parler d'êtres humains et non de cobayes pour une expérimentation ?

Nous demandons à l'équipe municipale de revenir à la raison en commençant par retirer sa plainte et cesser tout procédure disciplinaire.

Aussi, nous nous déclarons pleinement solidaires des Atsem, des agents, des vacataires, et nous les soutiendrons dans leurs revendications et dans les actions qu'elles décideront.

Premiers signataires :

professeurs des écoles :

Sabine Raynaud

Juliette Guillot

Sandrine Pradel

Richard Lenormand

Valérie Clauzier

Cécile Mahias

Pascale Bocciarelli

Marie Delus

Maxence Galasso

Catherine Gatius

Katia Bonnet

Caroline Groeninger

En signant, j'autorise sabine raynaud à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.