mon combat

Je n' aurai jamais pensé en arriver à créer une pétition en ligne...il ne faut jamais dire jamais. Cette histoire est la mienne, elle pourrait bien être la vôtre.

Mais me voilà aujourd'hui, comme tant d'autres, je suis victime de l'arbitraire des services consulaires qui n'hesitent pas à émettre un avis défavorable sous le seul motif d'une suspicion de mariage blanc.

On nous refuse de vivre ensemble mon mari et moi et ce malgré des preuves, des justificatifs prouvant la sincérité de notre relation (mariage, acte de mariage, livret de famille, voyage, appels réguliers, dossier suivi par un avocat...).

L'amour exige un engagement sans compromis. Les sacrifices que nous faisons pour nous réunir sont immenses : professionnels, personnels, financiers. J'ai bâti ma vie en France il y a 23 ans. C'est ici que je me suis reconstruite malgrè des epreuves difficiles et douloureuses, me former, étudier trouver ma voie et un metier dans lequel je suis épanouie. Mon identité a été faconnée par les valeurs de ce pays, c'est ici que je veux fonder ma famille et "si possible"  avec l'homme que j'ai choisi.

Cela fait deux ans que nous menons ce combat...mais nous ne renoncerons pas quel qu'en soit le prix.

Sous deux mois je dois saisir le tribunal administratif de Nantes. Cette pétition pourrait m'aider. Je leur demande de prendre le temps de réévaluer mon dossier serieusement et d'y lire toute la sincérite. Mon cas est loin d'etre isolé, certains couples ont déjà laché. C'est une atteinte à la vie privée et au droit de vivre ensemble.

Je remercie chacun d'entre vous pour l'attention portée pour cette pétition.

mze-abdallah sabouhata    Contacter l'auteur de la pétition