Le sanglier "Maurice" qui ne veut pas mourir !

 

AIDEZ MAURICE DANS SON COMBAT POUR SURVIVRE !

Maurice.jpg

Menacé d’euthanasie, le mammifère a bénéficié d’un sursis. La propriétaire du sanglier Maurice, détenu illégalement dans un jardin près d'Egletons, en Corrèze, sera jugée en avril 2021 pour la détention d’un animal sauvage.

Sylvia Bachellerie et son compagnon ont été convoqués ce mercredi 18 novembre au tribunal de Tulle pour une composition pénale, une audience permettant au procureur de la République, ou à son représentant, de proposer une sanction à une personne afin d’éviter un procès. La justice a réclamé l'euthanasie ainsi qu'une amende de 100 euros, la détention d'animal sauvage étant interdite en France. Mais le couple, bien déterminé à sauver son sanglier et à le garder auprès de lui le plus longtemps possible, a refusé de le faire abattre.

«IL VA PASSER UN NOËL DE PLUS AVEC NOUS»

Un procès aura donc bien lieu, rapporte France Bleu. Les propriétaires, qui avaient déjà gagné du temps après l’annulation d’une convocation en mai dernier en raison de la crise sanitaire, seront jugés lors d'une audience correctionnelle en avril 2021. «Il va passer un Noël de plus avec nous», s’est félicitée auprès de nos confrères Sylvia Bachellerie. «On va pouvoir dormir tranquille», a ajouté la propriétaire de Maurice, avant de faire part de son mécontentement quant à cette affaire : «Engorger les tribunaux pour des choses pareilles», a-t-elle lancé...

Lire la suite sur cnews.fr : lien

Partagez un maximum cette pétition !  

 

 

Les liens

Téléchargement gratuit  films, jeux, musiques !

Cliquez ici pour nous rejoindre sur facebook

Cliquez ici pour nous rejoindre sur notre groupe

Le site zanimaux.com

Twitter

Signer cette pétition

En signant, j'autorise zanimo zanimaux à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...