Le droit à l'éducation dans nos îles (aux Saintes en Guadeloupe)

Nos enfants ont aussi droit à l'éducation.

L'égalité des chances est un axe fort de la politique éducative interministérielle.Les transformations engagées depuis 2017 ont pour objectif de donner à chaque élève les mêmes chances,quelles que soient ses origines sociales ou territoriales . 

Pour cela il nous faut des rotations maritimes entre Terre de Haut et Terre de Bas et des rotations entre La Guadeloupe et les Saintes.

En effet en raison de notre double insularité la continuité territoriale n'existe pas.

Actuellement 3 élèves de 6éme de Terre de Bas ne peuvent pas être scolarisés sur le site de Terre de Haut car il n'y a pas de rotations maritimes pour qu'ils puissent être présents à tous les cours.

Ensuite nos collégiens se retrouvent à avoir pendant 3 heures la même matiére sur une seule journéee ce qui n'est pas du tout pédagogique.D'autre part les enseignants de Guadeloupe ne peuvent pas arriver avant 10 h, ce qui pose problème de la maternelle au collège.Quant aux enseingnants qui viennent de Terre de Bas, ils ne peuvent assurer leurs cours seulement les matinées.

Donc depuis plusieurs années (cyclone Maria en 2017) nos enfants sont pris en otages.Pourtant toutes les administrations concernées ont reçu de nombreux courriers ou ont été informées lors de réunions.

MAIS RIEN NE CHANGE

Nos enfants ont droit à la même éducation que les autres .L'égalité des chances ne doit pas être un vain mot et doit s'appliquer sur tout le territoire.

Nous devons nous regrouper pour faire changer la situation car avec le temps elle ne fait que se dégrader.

 

 

 

 


Parents d'élèves de Terre de Haut et de Terre de Bas    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Parents d'élèves de Terre de Haut et de Terre de Bas à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...