JUSTICE POUR Eloi DOGO victime de vindicte populaire à Parakou

Fédération des Élèves et Étudiants du Département des Collines.

Vindicte populaire à Parakou

Le jeune, présumé voleur de voiture a été victime d’une vindicte populaire dans la matinée de ce jeudi 21 octobre 2021. Le drame est survenu dans le troisième arrondissement de la ville de Parakou, département du Borgou, précisément au quartier Dokparou. Selon les informations, la victime est innocente.

Accusé de tentative de vol de voiture, le jeune homme a retrouvé la mort dans un soulèvement populaire après avoir essayé de s’expliquer en vain. En effet, deux jeunes hommes auraient essayé d’arracher à un chauffeur, sa voiture dans la nuit de ce mercredi 20 Octobre 2021. A un témoin du drame de raconter « Il y a un chauffeur qui a quitté la Gaani à Nikki et arrivé à Parakou vers 3h 30 min à 4h du matin, il a été braqué par deux jeunes. Les deux jeunes ont fait semblant comme si leur moto est en panne et ils étaient en train de regarder leur moto.

Quand le chauffeur a garé, ils se sont rapprochés du chauffeur pour demander l’heure qu’il faisait. Ainsi, le chauffeur a descendu les filtres pour leur dire qu’il est 4h 30 min. C’est là où ils ont ouvert la portière et fait sortir le chauffeur de la voiture tout en lui demandant les clés de son véhicule. Le chauffeur s’est opposé et ils ont commencé par le menacer. Ils ont fait sortir le fusil et couteau. L’un d’eux a poignardé le chauffeur », Grâce aux cris de détresse de la victime, les populations sont sorties massivement pour secourir le conducteur en danger, les deux hors la loi ont pris la clé des champs laissant leur moto.

Mais qu’en est-il réellement de celui qui a été brulé vif par la population ?

Eloi Dogo de son nom , un frère du département des Collines plus precisement de la commune de Savalou «supposé voleur victime de cette barbarie, est un innocent». Étudiant à l’Université de Parakou, notre camarade  «est  un employé d’une structure de microfinance à Parakou. N’ayant pas un moyen de déplacement, et au regard de la distance qui sépare son domicile de son lieu de travail, il est habitué à quitter très tôt la maison pour se rendre au boulot». Mais ce jeudi, des hors la loi  ont décidé de mettre fin à sa vie. Eloi Dogo ‘’injustement’’ puni pour un crime qu’il n’a pas commis .

Les informations recueillies de ces camarades étudiants et proches  : «Bandit? Non. Voleur ? Non. Nous n'avons jamais entendu de pareilles choses sur lui de Tchetti son village natale à Logozohè où il a eu son bac . Éloi ? J’ose pas croire qu’il sera voleur jusqu’a tenté aller voler une voiture». Face à une telle situation, les enquêtes de la police sont vivement attendues. S’il se révèle que le jeune Eloi soit innocent, nous exigeons que justice lui soit faite. Il est aussi nécessaire de faire comprendre aux populations que nulle n’a le droit de se faire la justice.

 

Pour le Bureau exécutif de la FEEDEC 

Pr/ Stive HOUESSOU

       67013435 

 


Fédération des Élèves et Étudiants du Département des Collines    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Fédération des Élèves et Étudiants du Département des Collines à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...