Julie Houyelle

Nous avons appris qu’une classe pourrait être fermée lors de la rentrée scolaire de septembre 2022.  Nous, parents d’élèves, nous nous opposons à cette fermeture.

Nous devons tous nous mobiliser pour contester la fermeture envisagée et garder notre classe.
La fermeture d'une classe aurait pour conséquences pour nos enfants :
- Passage a 4 niveaux par classe 
- Réduction du temps individualisé 
- Réduction du temps consacré aux élèves en difficulté L’augmentation des effectifs par classe empêcherait les enseignants d’apporter un enseignement de qualité et un soutien indispensable à nos enfants. 


Il faut voir au delà du simple relevé comptable et penser aux intérêts de l’élève, mais également les conséquences pour notre village. Car, il faut le signaler, une fermeture de classe est un signal négatif pour le développement du village et pourrait faire fuir d’éventuelles familles. 

Pour ces raisons, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens et parents d’élèves, la fermeture d’une classe à l’école Saint Exupery de Callengeville. Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons a L'inspecteur de l’Éducation Nationale (I.E.N.) de prendre en considération notre demande et de maintenir les trois classes actuelles


Julie Houyelle/ les petits princes de Callengeville    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Julie Houyelle/ les petits princes de Callengeville à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...