arceaux place max Rouquette: Pour l'amélioration de la sécurité et la suppression des nuisances sonores

Objet: pétition pour l’amélioration de la qualité de vie place max Rouquette: sécurité et réduction des nuisances sonores

Monsieur DELAFOSSE, Monsieur COTE, Monsieur VILETTE,

En notre qualité de citoyens,  d’habitants et/ou de professionnels du quartier autour de la place Max Rouquette, nous souhaitons vous faire part de notre inquiétude et de notre mal être concernant plusieurs points:

• l’installation flagrante d’un point de deal entre le bas des escaliers menant au jardin du Peyrou et le 1 boulevard des Arceaux, générant le squat d’individus alcoolisés et sous l’emprise de drogues diverses, bruyants et inciviles, nuisant au calme et à la sérénité du quartier, mais plus encore aux habitants ayant pignon sur rue sur ce traffic. Importunés lors de leurs déplacements, doivent supporter des incivilités sans réagir, au risqe de menaces physiques ou verbales.

• Les nuisances sonores quotidiennes liées à la présence d’individus qui écoutent leur musique toute la journée (11H-23H environ) en buvant de l’alcool et consommant visiblement des drogues sur la voie publique.

• Les nuisances sonores nocturnes liées au City stade, dont l’accès n’est absolument pas réglementé: pas d’horaire, accès 24/24, aucune fermeture.

• Les nuisances liées à la présence des Resto du coeur, dont l'action est nécessaire, mais qui  génèrent une dégradation des espaces (détritus laissés derrière leur passage, salissures , verres renversés...) et gènent la circulation des passants et habitants, sachant qu’il n’y a à cet endroit aucune infrastructure pour que ces personnes puissent s’installer dignement.

• la crainte au vu de votre projet relatif à la suppression du parking des Arceaux , qui à ce jour, abrite des voitures qui ne produisent aucune nuisance. Nous vous remercions de bien vouloir prendre en compte notre crainte de voir un nouvel espace vert non réglementé, propice au squat et fréquentations non paisibles pour les résidents.

Les habitants du quartier , pour bon nombre depuis plus de 10 ans, ont vu la dégradation du quartier s’accélérer depuis mars 2021.

De nombreuses plaintes ont été déposées pour signaler les problèmes cités ci-dessus, sur le site de la police municipale.

Faute d’actions suffisamment efficaces à ce jour, nous souhaitons par cette pétition, que des mesures efficaces soient mises en place sur le long terme, et être tenus informés des projets prévus à la place du parking dès leur réception  si l’agenda est toujours d’actualité d’ici avril 2022.

habitants Arceaux-place max Rouquette    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise habitants Arceaux-place max Rouquette à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.