Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

Ane

#1255 Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-12-13 21:07

#3: Julie - Re: Re: et les devoirs ?

J'espère que les enseignants vont franchement réagir ! Jusqu'où allons nous accepter sans rien dire ? J'ai plus de 15 ans d'ancienneté, je vois déjà le changement ; c'est loin d'être un métier de tout repos ! Tout devient de plus en plus compliqué Les enfants sont de plus en plus indisciplinés (je n'ai plus vu de classe silencieuse et calme depuis bien des années). Les effectifs explosent. Chers parents comment pensez-vous que votre enfant se sente quand il est avec 31 autres enfants de maternelle, vous avez la conscience tranquille lorsque vous le laissez...c'est l'enfer pour les enfants comme pour les enseignants (même si on vous dit que tout va bien) Attendre... pour faire pipi ...Attendre pour parler...Attendre pour avoir le ballon... Savoir patienter est une vertue citoyenne. Ces chers petits moutons suivront ainsi bien le troupeau. Sans parler du bruit qui a cet âge est difficilement gérable. Beaucoup de parents se voilent la face et ne régissent pas mais ce sont vos enfants qui souffrent ; même pour l'élevage en batterie il y a un espace vital pas pour nos enfants ! En crèche ils sont encadrés par une personne pour je pense 6 enfants et quelques mois plus tard, l'enseignante avec l'atsem prend en charge 32 enfants. Je ne parlerai de la surcharge administrative qui touche notre métier comme beaucoup d'autres. J'arrête car j'aurais trop de choses négatives à dire sur notre mode d'enseignement ...

 

Réponses

En colère

#1258 Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-12-14 01:24:12

#1255: Ane - Re: Re: Re: et les devoirs ? 

 

Il faut que les syndicats lancent rapidement un appel à la grève . Dans peu de temps il sera trop tard. Comment accepter de travailler plus pour gagner moins ? En quoi le mercredi matin va alléger les journées des plus en difficulté alors que ces mêmes élèves se verront proposer 1h30 d'aide en plus dans la semaine? Et nous les PE, quel temps nous laisse t on pour préparer nos séances, cahiers journal, correction, réflections ? Ah si, le we ... au lieu de souffler et profiter par ex de nos propres enfants !!! Ras le bol. Le mercredi matin non. Des programmes allégés afin que les fondamentaux soient acquis par le plus grand nombre oui. Bonne idée la grève au retour des vacances à condition qu elle soit massive par le nombre de classe sans PE et qu il y ait du monde devant le ministère de l EN et devant les IA en province.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-14 13:59:52


cerie

#1269 Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-12-14 15:56:14

#1255: Ane - Re: Re: Re: et les devoirs ?

et oui l'ecole c'est dur ! mais pensez vous que les parents ont vraiment le choix ? j'entend un vrai choix s?