Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

Badabulle

#77 Je suis partagée

2012-11-07 13:01

Bonjour,
Je suis PE, je ne vais pas rentrer dans le débat car je ne suis pas d'accord avec plusieurs commentaires.
Juste un petit message pour exprimer deux regrets
- ce lynchage organisé contre debby du sud car elle ne dit pas la même chose que vous. En plus, je trouve malhonnête de déformer en partie ses propos. Et de toute façon elle a le droit de penser ce qu'elle veut sans se faire insulter.
- Je ne signe pas la pétition car je ne la trouve pas objective. Notamment sur le fait que le gouvernement va recruter plus d'enseignants pour diminuer le nombre d'élèves par classe et pour reformer les RASED. Donc oui il faut attendre la formation de tout ce personnel, mais pour moi ces revendications sont à surveiller (car tant que c'est pas fait je reste très vigilante) mais de là à les mettre en avant comme ça alors que c'est déjà acté. Idem pour les programmes, déjà annoncé comme à réformer. Alors je trouve que c'est prévu très tard mais dans ce cas là, demander l'avancement des nouveaux programmes...

Réponses

Dindon1210

#78 Re: Je suis partagée

2012-11-07 13:10:20

#77: Badabulle - Je suis partagée

Non, les nouveaux enseignants vont à peine suffire pour le remplacement des instits partant à la retraite. Il n'y a aucune création de postes!!!! De plus, il est question de maître surnuméraire qui auraient un projet ciblé. Pas évident qu'il interviendrait dans toutes les classes pour aider les collègues. Pour info, nous allons avoir un maître surnuméraire dans notre école pendant 3 mois. Il n'interviendra qu'en CE2-CM1 pour les sciences. NOus sommes blindés en effectifs au cycle 2, nous n'aurons aucune aide de sa part dixit l'ien!!!

Il n'est pas non plus question, pour l'instant, de former du personnel RASED... d'ailleurs le ministre n'a même pas évoqué la question du RASED...

dindondindon

#79 Re: Je suis partagée

2012-11-07 13:12:12

#77: Badabulle - Je suis partagée

Pour arriver à avoir plus d'enseignants que de classes ça sera facile... quelques postes rased ou de remplaçants recréés. Mais cela ne sera que de la poudre aux yeux car au final on aura toujours des classes aussi chargées. Mais sur le papier plus d'enseignants que de classe.

Le gouvernement a annoncé plus d'enseignants que de classe et non pas moins d'élèves par classe. Je pense que la nuance se situe là...

De plus d'ici 5 ans nous aurons même avec les créations de postes prévus (si toutefois les budgets suivent) environ 20000 postes de moins qu'il y a 10 ans, mais toujours plus d'élèves.

Enfin à noter que ce gouvernement fait de jolis effets d'annonces mais que ce n'est pas toujours suivi de résultat ! Notamment la création des 1 000 postes à la rentrée... je pense, je suis même certaine que la totalité est loin d'avoir été créée !

Chez nous on était concerné. Un poste RASED a rouvert. Nous l'avons su 3 semaines après la rentrée, car avant ils ne savaient pas si le poste rouvrirait vraiment car les budgets n'étaient pas disponibles. Sure que dans des endroits les budgets n'ont pas été débloqués !

Dindon1210

#80 Re: Je suis partagée

2012-11-07 13:12:45

#77: Badabulle - Je suis partagée

J'espère que tu pourras lire le communiqué du SNUDI-FO concernant l'annonce de création de poste!!!

http://sd-g1.archive-host.com/membres/up/66b35434c77873fbea80718b8095f3cb3aff3f55/communiquepostesFO.pdf

Bob

#90 Re: Je suis partagée

2012-11-07 20:46:47

#77: Badabulle - Je suis partagée

Je trouve également que la façon dont deddy du sud est traitée ne fait pas honneur à ceux qui s'en prennent à elle. Les attaques sur les fautes d'orthographe sont notamment d'une bassesse peu glorieuse.

Elle exprime un point de vue sur les devoirs qui mérite d'être pris en considération.

Cordialement

Bob (PE)