Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

MamanBidou

#60

2012-11-06 19:17

En tant que parents, nous ne devons pas nous opposer aux enseigants, mais au contraire être à leurs cotés dans ce genre de combat.
Car à ceux qui disent que les profs râlent tout le temps, écoutez un peu pourquoi ils râlent! Pour toujours les même raisons (effectifs, programmes pas adaptés, difficultés/échec scolaire dur à gérer car ils ne sont pas formés pour...). Et comme ils ne sont TOUJOURS PAS entendus, eh bien ils CONTINUENT de râler! CQFD!

Je cotoie qq instits, c'est peut-etre pourquoi je me rend plus compte de la réalité, mais dans mon cercle d'amis ou de famille, quelque soit le métier des gens et leur qualification/nombre d'heures de travail, je n'avais jamais vu personne qu'une instit d'autre venir en vacances au ski avec un classeur et une pochette pleine à craquer de trucs à corriger, et passer le début de soirée à bosser pendant que nous autres, les VRAIS TRAVAILLEURS à entendre certains, nous nous détendions autour d'un vin chaud et d'un jeu de société...

Réponses

Fabienstit

#1849 Re:

2013-12-31 15:08:04

#60: MamanBidou -

MamanBidou, si vous saviez comme ce type de commentaire fait plaisir... Si les gens pouvaient penser un peu plus comme vous, j'apprécierais d'autant plus mon métier.
Car il faut bien remarquer que plus les gens et le ministère nous méprisent, et moins nous avons l'envie et la passion pour notre métier. Or, ce métier sans passion, c'est à se tirer une balle !
Heureusement, je suis encore loin de ce stade ! Merci encore pour votre commentaire qui je peux vous l'assurer, venant d'une personne qui n'est pas enseignante, fait vraiment du bien.