CPI-cachin

Quoted post


Visiteur

#75

2012-03-06 15:00

Le fait de faire une polémique comme ça est, quelque part tout aussi horrible!!!! Il y a des situations beaucoup plus grave dans certaines écoles.. Je ne citerai pas de situation plus grave, mais là il s'agit d'une lecture.. L'erreur est humaine, non ? Cette lecture est une erreur mais il faut savoir que cette affaire a été, à priori, tout à fait bien prise en compte et en aucun cas négligée par qui que ce soit !!!!!!!!! Faire autant de bruit sur cette affaire est aussi une erreur!! Infliger une telle situation (médias, pétition etc etc) aux enseignants et à leur famille est aussi inadmissible. Que l'on exprime son mécontentement c'est tout à fait normal, que l'on veuille protéger ses enfants c'est tout à fait normal.. mais aller si loin pour cette situation c'est simplement de la méchanceté. Le jugement est tellement facile! Mais malheureusement quand il est faux et mauvais il peut être tout aussi destructeur qu'une lecture..
Cette lecture est,certes, tout à fait inadaptée à cet âge mais pourquoi s'acharner autant sur une personne (et une école!!) qui est, sans doute, très loin d'être perverse.. Comment démotiver des enseignants qui, déjà de nos jours sont pour la plupart déjà bien découragés..

Réponses


Visiteur

#81 Re:

2012-03-06 16:27:46

#75: - N'inversez pas les responsabilités !!

L'origine de la polémique, c'est bien la faute professionnelle de cet instituteur... l'aggravation de la polémique n'est pas dû aux parents qui tentent malgré tout de protéger leurs enfants mais bien due aux personnes qui soutiennent envers et contre tout - et surtout contre les enfants victimes et leurs parents scandalisés - cet instituteur ... alors que l'auteur du livre clame que cette lecture n'aurait pas due avoir lieu - que le ministre se dit lui même choqué et que bon nombre de personnes anonymes sont scandalisées... arrêtez de soutenir ce qu'a fait cet instituteur... et la polémique n'aura plus lieu d'être !! ne vous trompez pas de victimes et arrêtez de vouloir culpabiliser encore plus des parents qui auraient justeaimé que cela n'arrive jamais ... car leur but à eux est de montrer à leurs propres enfants victimes que ceux-ci ne sont pas responsables ni coupables de ce qui leur est arrivé !! si ces parents se sentent entendus, soutenus, alors leurs enfants seront reconnus victimes ... et justice sera faite...

si cet instituteur s'était tout simplement excusé devant les enfants et leurs parents et avait reconnu son erreur, alors la polémique n'aurait même pas eu lieu, aucune mobilisation n'aurait été nécessaire !! c'est donc bien la lecture inapporpriée et la gestion inappropriée par l'instituteur et sa hiérarchie qui a entrainé la mobilisation... n'inversez pas les responsabilités.

qui devons-nous protéger? mon choix est fait.