CPI-cachin

Quoted post


Visiteur

#42 Re: ON NE VOUS DIT PAS TOUT !!!

2012-03-05 22:02

#35: Un parent de la classe - ON NE VOUS DIT PAS TOUT !!!

je vous réponds -- je suis aussi parent de la classe-- vous ne dites pas tout: ce n'est pas vrai ......

1er point : la lettre faite par les parents d 'élèves n'est absolument pas au nom des parents d'élèves mais au nom des parents élus !!

la FCPE se sont des parents comme vous et moi : des parents qui  ont agi, car malheureusement touchés chez eux et surtout du fait de l'inertie de l'école.

l'enseignant à fait un très mauvais choix dites vous : l'enseignant ne l'a même pas reconnu - il n'avait pas jugé nécessaire d 'occulter les passages très violents, pour lui "le thème de l'esclavage est au programme" et les contes de GRIMM sont aussi choquants...,

le corps enseignant à dit "que tout le monde à droit à l'erreur" cela n'est pas une simple erreur, c'est une faute....

Si seulement 3 enfants ont été choqués : trois enfants de trop !!!une cellule psychologique a été mise en place sans en informer les parents - avant cette réunion -!! les enfants ont rencontré la psychologue de l'école : dans quels conditions !! par 8---

nous aurions en effet pu faire appel à elle si nous en avions été informés préalablement -

ah oui pardon les enfants devaient nous informer.... excuser les de ne pas avoir fait la commission : je vous rappelle que pour des choses aussi importantes : un mot doit être mis dans le cahier..

aucune information aux parents suite à cette intervention d'ailleurs !!

un tel acharnement : non --

je souhaite comme tout parent  : il n'y ait plus jamais ce type de fait dans une école !

dans le tract et sur la petition il n'est pas mentionné l'éviction du professeur, me semble t il !!

Les enfants qui ont été traumatisés  le seront surement pour longtemps (entre ceux qui ont parlé et ceux qui n'ont pas parlé)....

JE VOUS RAPPELLE QUE SI LES ENFANTS N'AVAIENT RIEN DIT NOUS N'AURIONS JAMAIS RIEN SU DE CETTE HISTOIRE,

il faut attendre quoi pour réagir !!!

Nos enfants sont notre avenir, si nous ne les protégeons pas quels adultes deviendront-ils ?

je soutiens cette action !!!

 

 

 

 

Réponses

.

#51 Re: Re: ON NE VOUS DIT PAS TOUT !!!

2012-03-06 00:20:26

#42: - Re: ON NE VOUS DIT PAS TOUT !!!

1- le livre n'est pas au programme.

2- le livre n'est pas adapter à leur âge.

Il n'y a rien à dire de plus. Aucun dialogue n'est à envisager,

l'erreur doit etre corriger.