CPI-cachin

Quoted post


Visiteur

#40 Re: ON NE VOUS DIT PAS TOUT !!!

2012-03-05 21:45

#35: Un parent de la classe - ON NE VOUS DIT PAS TOUT !!!

Comme vous y êtiez, vous pourrez peut-être nous préciser pourquoi il a été refusé de lire le texte devant les personnes présentes. Certainement qu'il était trop choquant pour des adultes. Alors que devant des enfants de 9 à 11 ans c'est un mauvais choix...

Quand à la cellule psychologique, par groupe de 8, on imagine facilement la liberté d'expression des enfants...

Alors oui, l'historique du problème est importante.

Pourquoi continuer la lecture alors que l'inspection d'académie avait demandé l'arrêt immédiat.

La lecture était une erreur, d'accord, on peut l'admettre. La continuer malgré la recommandation, c'est, au mieux de la bétise ou de l'incompréhension du français (grave pour un professeur des écoles), soit une faute grave.

Et pourquoi mettre en cause les représentants des parents d'élèves, effectivement, cela rappelle la réunion du 16 février qui avait pour sujet, d'après le corps enseignant, "on veut la peau d'un professeur".

Les victimes sont les enfants et pas l'instituteur qui a commis une faute. Je suis désolé, mais il est écrit sur le livre qu'il est accessible à un public averti et préparé et de plus de 12 ans. J'espère quand même que l'instituteur l'avait lu avant d'en faire la lecture et dans ce cas, il a loupé le passage le plus important.

Réponses


Visiteur

#41 Re: Re: ON NE VOUS DIT PAS TOUT !!!

2012-03-05 21:58:53

#40: - Re: ON NE VOUS DIT PAS TOUT !!! 

 

Excusez moi mais il a été rappelé durant la réunion que le livre à été continué après avis de la psychologue scolaire suite à la cellule psychologique..