Refusons la tour Triangle à la Porte de Versailles

Quoted post

Gizeh

#47 Les vraies questions

2011-12-09 19:16

Mais alors, devant autant de critiques, exemptes de références comparables, comment pouvez-vous affirmer qu'elle n'a pas lieu d'être, si votre argument est de dire "JE N'AIME PAS"?

Que proposez-vous?

Faites-vous partie des gens qui sont pour l'innovation à condition qu'elle ait lieu ailleurs?

Pensez-vous que "je n'aime pas" est un argument? Non!

Posez-vous la question: Suis-je un expert? Suis-je un bureau technique? Suis-je un historien? Suis-je sociologue? Suis-je architecte? Urbaniste? Plasticien? En quelle mesure suis-je à même de prévoir l'impact de ce projet? Est-ce que je m'arrache les dents moi même ou bien dois-je faire confiance aux spécialistes?

Votre intérêt individualiste ne l'emportera pas sur le collectif, vous êtes à ce jour 242 personnes à avoir signé la pétition, il faudra plus d'ouvriers pour construire la pyramide, vous êtes une poignée d'individus en marge, car votre plainte n'est pas motivée.

Attendez-vous à voir pointer ce projet, il augmentera la valeur des biens immobiliers à proximité et ce jour là, vous vous défendrez de dire que vous étiez contre.

Réponses

Olivier Rigaud "JEUNES PARISIENS DE PARIS"
Visiteur

#48 Re: Les vraies questions +++ Réponse d'Olivier Rigaud

2011-12-10 17:22:46

#47: Gizeh - Les vraies questions 

 

Bonjour M Gizeh, Je vous invite à regarder, l'enregistrement des informations régionales de FR3 Paris Ile-de-France du jeudi 17 novembre 2011, 19 heures (séquence de 19h14 à 19h17) via les liens ci-après : http://www.dailymotion.com/Olivier_Rigaud#videoId=xmt26i http://www.youtube.com/watch?v=Y_msqVGM5rM Le reportage dont il est question a été réalisé par FR3, sur "les riverains" qui refusent la construction de tours dans Paris et les communes avoisinantes. A ce propos, plusieurs communes dont Levallois-Perret et Rueil, ont abandonné leur projet de tours. La séquence ci-dessus est tirée de ce reportage, met en lumière le "Collectif contre la Tour Triangle" et annonce l'ouverture de l'enquête publique sur l'Opération Tour Triangle (pour rappel : du jeudi 17 novembre 2011 au jeudi 20 décembre 2011 inclus), à l'occasion de laquelle des registres seront mis à la disposition du Public, sur lesquels il lui sera possible d'inscrire ses observations et/ou objections : les registres en question sont à VOTRE disposition à la Mairie du 15ème arrondissement de Paris, 31 rue Péclet - 75015 Paris. Le Collectif contre la Tour Triangle est constitué à ce jour, par les associations Loi 1901 "Monts 14", "ADAHPE", "AP 15", "SOS Paris" et "JEUNES PARISIENS DE PARIS"... Parmi nous des compétences qui valent très certainement les vôtres... Bertrand Sauzay, Président de l'association "ADAHPE", a été Directeur de l'Immobilière Alcatel et a construit tout au long de sa carrière, des centaines de milliers de mètres carrés de bureaux. Nous comptons également des Ingénieurs, Architectes Urbanistes et Juristes qui ne partagent pas non plus, votre point de vue. En plus de cette pétition Internet, nous faisons circuler une pétition papier qui connait un vif succès, les Internaute hésitant à laisser leurs coordonnées sur le Web, ... En réponse à vos interrogations, nous vous invitons à consulter : http://www.contrelatourtriangle.com/ (plus de 1000 nouveaux visiteurs le mois derniers) http://jeunesparisiensdeparis.hautetfort.com/ http://ouiaupartagedunjardinruecastagnary.hautetfort.com/ et http://www.monts14.com/ (à l'origine de ce mouvement) (l'association ADAHPE n'a pas de site Internet pour l'instant) Nous vous invitons également à lire le livre de Dominique FOING, Journaliste : "Comptes et Légendes de Paris : Bilan de la gestion Delanoë" aux Editions Denoël (17€) Selon vos dires, notre action et cette pétition reposeraient sur peu de fondement ? ... prenez le temps de vous documenter... au pire, vous risquez de prendre pour vous, les arguments du "Collectif contre la Tour Triangle". Cordialement Olivier Rigaud, Vice-président de "JEUNES PARISIENS DE PARIS" rigaud.olivier2@free.fr

Visiteur

#130 Re: Les vraies questions

2012-04-11 10:04:11

#47: Gizeh - Les vraies questions

Ainsi, selon vous, pour prendre part à ce débat, il faut être un expert, un bureau technique, un historien, un sociologue, un architecte, un urbaniste ou un plasticien ?

Quelle belle conception de la démocratie vous avez ! Édifiant !!

Vous-même, pour oser émettre ce point de vue sur la liberté d'expression,  de quoi êtes-vous spécialiste ? Vous êtes politicologue, philosophe, sociologue, éthicien, anthropologue ?

Ah non ? Qu'importe, puisque ici, chacun a le droit de s'exprimer, spécialiste ou pas, expert ou pas.

La diversité a bien meilleur goût que l'élitisme d'antan qui semble vous animer.

 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...