Contre la cruauté envers les chats

Quoted post

Madame Hache

#176

2017-08-20 13:29

Elle délire de plus en plus cette Charpentier avec ces histoires farfelues de "kidnapeurs de chats" et de complot contre elle et ses chats errants, les extraterrestres sont maintenants dans le coup!!!!, il faudrais augmenter sa médication avant qu'elle ne fasse des betises, la schizophrènie est une chose qu'il ne faut pas prendre a la légere. .

Réponses

Saby
Visiteur

#177 Re:

2017-08-20 14:04:57

#176: Madame Hache -  

 En effet, c'est une chose tres sérieuse cette maladie

La schizophrénie est un trouble psychique sévère et chronique appartenant à la classe des troubles psychotiques. Ce trouble apparaît généralement au début de l'âge adulte environ entre 15 et 30 ans et affecte environ 1 % de la population. Comme les autres psychose, la schizophrénie se manifeste par une perte de contact avec la réalité et une anosognosie, c'est-à-dire que la personne qui en souffre n'a pas conscience de sa maladie (en tout cas pendant les périodes aiguës). Cette particularité rend difficile l'acceptation du diagnostic par la personne schizophrène et son adhésion à la thérapie médicamenteuse.

Les symptômes les plus fréquents en sont une altération du processus sensoriel (hallucination) et du fonctionnement de la pensée (délire). La personne avec schizophrénie peut entendre des voix qui la critiquent ou commentent ses actions. Elle peut aussi percevoir des objets ou des entités en réalité absents. Elle peut accorder à des éléments de l'environnement des significations excentriques ou croire qu'ils ciblent sa personne, en dehors de tout lien logique. Typiquement, la personne schizophrène a l'impression d’être contrôlée par une force extérieure, de ne plus être maître de sa pensée ou d'être la cible d'un complot à la finalité mal circonscrite.