NON au bannissement des pitbulls au Québec

Quoted post

CQFD

#2124 j'aimerais comprendre ?

2016-06-21 21:16

Bonjour a tous, j'ai lu environ 200 messages concernant la pétition. Il  a qqc que je ne comprend pas. Quand je regarde des images du PitBull, on s'entend que ce n'est pas le plus "bel" animal physiquement. On peut trouver plusieurs animaux de tailles et poids identiques qui sont plus beaux. (il n'est pas le plus laid, ce n'est pas ce que je dis). Cependant je me demande pourquoi tant de personnes cherche a avoir un animal qui a une caractéristique physique très impressionnante (la force de sa machoire et sa capacité a la "blocker").

Je me demande si il n'y a pas un certain pouvoir que sa procure de savoir que son chien est une "machine de guerre" ???. Personnellement je n'ai rien contre les chiens, j'en ai eu mais j'en ai plus, c'est mon choix et les chiens des autres ne m'intéressent pas.

Alors si on pousse la réflection plus loin, il vous est possible d'avoir un chien de la même grosseur, avec un caractère semblable sans que ce soit un PitBull. Donc, il est logique de penser que nous devrions éliminer cette race qui est issue de croisement de toute facon. (CQFD).

Maintenant oublions pas que même si le maitre du chien qui a tué était un idiot, je doute qu'un Labrador aurait réussit a tuer ou un autre chien qui n'as pas la force du PitBull. Pensez-y avant tout.

Une femme est morte bien malgré elle, une fille est orpheline aussi. C'est triste :-(

Réponses

DCD

#2145 Re: J'aimerais comprendre moi aussi.

2016-06-22 01:24:14

#2124: CQFD - J'aimerais  comprendre  moi  aussi .

Bonjour,  Votre réflexion m'interpelle car je me retrouve dans vos propos. J'aimerais bien comprendre moi aussi, la motivation des gens à vouloir avoir absolument un "pitbull" au détriment de d'autres types de chiens. Effectivement, le pitbull n'est pas le plus "beau" des chiens, ni le plus doux et gentil. Ne me répétez pas encore une fois : " c'est à cause du maître et blablabla. " Je ne nie pas non plus la manière d'élevage du chien, mais rendons-nous à l'évidence que la physionomie du pitbull, avec ce genre de mâchoire qui bloque et barre lorsqu'il mord, ce n'est pas des plus rassurants. Au départ, un animal reste imprévisible, mais selon une étude, il existe des chiens plus à risque que d'autres par rapport à l'agressivité, aux attaques, aux morsures, et le pitbull malheureusement, en fait bel et bien partie.

À quand la prochaine attaque de pitbull qui brise la vie d'innocentes personnes ?

J'attends, tout comme vous, une réponse intelligente à mes questionnements.

Je vous félicite pour votre commentaire qui incite à la réflexion.