Un enseignant-chercheur poursuivi pour avoir cité M. Valls

Quoted post

Souviens-toi

#412

2016-01-10 10:11

Montmorency, le10 janvier 2016

Les autorités universitaires qui ont cru bon de demander une sanction contre M. Christophe MILESCHI sont les dignes héritiers de toutes les autorités académiques qui en novembre 1940 ont obtenu que Gustave MONOD soit démis de son grade d'inspecteur général pour avoir refusé d'appliquer les mesures anti-juives décidées par le seul gouvernement de Vichy, avant même que les autorités d'occupation n'en formulent la demande. En ce mois de janvier 2016 où les plus hautes autorités de l’État discourent sur les libertés de conscience et d'expression, sur le droit à l'impertinence et à l'humour, osera-t-on comme il y a 75 ans, donner une prime à l'opportunisme, à la course aux places, à la lâcheté, à la servilité, à l'esprit d'intrigue et de délation ?

Claude LOUP

Réponses

Christophe MILESCHI
L'auteur de cette pétition

#415 Re:

2016-01-10 15:13:56

#412: Souviens-toi -  

 

Bonjour, et merci de votre message.
 
Il appelle cependant une précision, qui n'est pas un détail: c'est Bernard MEZZADRI, non moi-même, qui fait l'objet de poursuites.
Pour ma part, mon rôle a consisté, avec plusieurs autres personnes, à initier la pétition de soutien, puis à la mettre en ligne.
Bien cordialement

Christophe Mileschi