Un enseignant-chercheur poursuivi pour avoir cité M. Valls
Contacter l'auteur de la pétition
Dans un état de droit, le premier ministre n'a pas le droit d'étaler son racisme, il doit être jugé pour discrimination.
This comment has been removed by the person who wrote it.
This comment has been removed by the author of the petition.
Reason for the removal: Le commentaire et le lien posté par ce signataire son sans rapport avec notre pétition
Un scandale, encore.
Je signe évidemment, et je souhaite que la riposte des professeurs s'organise et soit forte, car cette poursuite vient s'ajouter à une longue série de persécutions analogues dans leurs motivations à défaut de l'être dans leurs manifestations, qui révélent cependant les mêmes dispositions inquiétantes dans le corps d'encadrement de l'Education Nationale, comme le montre l'actualité récente (cas du recteur de l'académie de Grenoble notamment).

Or elle est de plus en plus remise en cause dans notre pays
Cette mise en examen en rappelle d'autres sous Sarkozy
A la lettre
"Démocratie" implique liberté d'expression ? Ou je suis has been et on appelle maintenant démocratie les régimes où il ne fait pas bon de critiquer les propos de ceux qui gouvernent, en les citant ?
Qui est coupable d'incitation à la haine raciale, celui qui l'exprime ? Ou celui qui cite celui qui l'exprime ?
A t-on affaire au retour des redoutables moyenâgeux qui tuaient le messager d'une mauvaise nouvelle ?
Si seulement ce pouvait être l'occasion d'une tribune pour dénoncer l'enfumage de cerveau qui sert d'autorité aux irresponsables qui occupent les postes des responsables...
| This discussion has been closed. |
Jean SALEM, professeur de philosophie à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne