Nous BOYCOTTONS Damoiseau

Quoted post

95gn

#120

2015-12-27 14:01

 Attention! Terrain très très glissant (auteur antillais que je vous reommande, par ailleurs;-)). Même les guadeloupéens ne sont pas tous d'accord sur la question. Regarder la video de John Paul Lepers après la grève générale de 2009 (dont est extraite la phrase sortie de son contexte: http://www.dailymotion.com/.../xdmg2c_guadeloupe-une...). La pétition reprend à son compte des éléments qui peuvent être discutés. Maintenant, elle méle de façon peu honnête des déclarations qui datent avec une photo d'archive. "quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage"..Qu'il y ait des attitudes coloniales persistantes aux Antilles et qui choquent, je suis d'accord. Beaucoup de documentaires ont été réalisés sur les békés en Martinique de la même façon pour dénoncer ça. Maintenant, il faut faire attention à l'instrumentalisation par un parti ou un syndicat. Guadeloupéen par mon grand-père, j'aime mon île. J'attends que vous ajoutiez des éléments concrets non partisans et d'actualité pour avoir une lecture objective de votre pétition.

Réponses


Visiteur

#126 Re:

2015-12-27 17:37:34

#120: 95gn -  

 Pour ton information, je n'ai inventé, ni déformé, aucun propos, pour commencer. Ce que tu sembles qualifier de propos sorties de leurs context, s'appelle de la discrimination en fonction d'une couleur de peau, autrement dit, du racisme. Je te l'apprend peut être, mais le racisme est un délit.