Le Beauceron beau et bon. Essayons d'y réfléchir sereinement

Quoted post

Marion
Visiteur

#191 Re:

2015-02-27 14:38

#187: -  

 "Exemple vérifiable à l'expo bordeaux 2013 deux mâles en classe intermediaire : Gibbs de la foret des sablons presenté par son maitre et graal de sainte petronille présenté par son eleveuse et photografié à 1 mètre par sa maitresse,Mr Armatol et son collègue n arrive pas à regarder les dents malgré l aide de mme laviletti et mme garbay après quelques longues minutes rentre sur le ring mr garbay propriétaire de graal cru au sein du club hélas aucun resultat les dents resteront un mystère !

Deux questions me viennent :

- pourquoi un chien à qui on ne peut regarder les dents fini premier?

- pourquoi un cru ne peut pas faire voir les dents de son propre chien?

Quite à vouloir ammmeliorer le test de caractère profitons en  aussi pour choisir des cru compétents! "

 

Qui classe le chien 1er??? Certainement pas le "cru incompétent"! Certes, il ne peut montrer les dents de SON chien mais la décision finale revient au juge!!

Réponses


Visiteur

#198 Re: Re:

2015-02-28 14:38:19

#191: Marion - Re:  

 Effectivement c'est bien le juge qui décide ... ce jour-là c'était Guy ARMATOL, responsable de la commission d'élevage du club semble-t-il ?

Bien sûr le CRU propriétaire d'un chien qui ne se laisse pas regarder les dents n'est certainement pas incompétent dans son rôle de CRU mais il est navrant que sa grande expérience ne lui a pas permis de connaitre ce défaut car ça fait partie des tests d'une expo et qu'il avait surement préparé son chien. Demandez à Mme Couteau et à d'autres juges dont Mme Anjoran hélas absente des rings maintenant comment ils auraient classé (ou refoulé du ring) malgré l'intervention de l'éleveuse Christine Laviletti et de la maîtresse Véronique Garbay ? Un chien pour qui il faudra suivre l'évolution des cotations.

Zoé.

#205 Re: Re:

2015-03-03 16:05:38

#191: Marion - Re:  

 

 Expo dimanche 25 janvier 2015 a perpignan:
 au moment du classement le juge demande a une jeune femme qu'il connait et qui tient un beauceron en laisse dans les premier de la tournette: Il est à toi ce chien ?
 Réponse : non
 Le juge: alors derrière !      et le chien se retrouve 5eme
 ça c'est du jugement morpho équitable .....Et il paraît que c'est pas la 1ère fois.
 
C'était qui encore le juge.......???