Gaz de schiste : non merci !

Quoted post

schiste danger

#9429 Re: Re: Mobilisation générale !...

2011-09-01 14:02

#9428: - Re: Mobilisation générale !...

Pour bien comprendre ce qu'est l'exploitation du gaz de schiste, on peut lire "le gaz de chist" de M. de Janzé édité en France et achetable chez www.chapitre.com . C'est un petit livre très drôle, et surtout ça explique en peu de pages comment fonctionne cette extraction et tous les dangers qu'elle comporte.

Réponses

Nadou

#9433 Re: Re: Re: Mobilisation générale !...

2011-09-01 16:41:55

#9429: schiste danger - Re: Re: Mobilisation générale !...

Le respect et la préservation de la nature sont prioritaires, de manière vitale, sur toute autre logique. Nous sommes déjà allés très, très loin, et il est déjà difficile de faire machine arrière. Aucun avenir pour un peuple ne peut se dessiner sans préserver, d'abord, l'équilibre de la planète et des ressources naturelles qui la composent. Cela est pourtant très simple à comprendre. Comment faire confiance une minute de plus aux soit-disant conclusions scientifiques ou politiques quand on prend déjà conscience de l'état d'avancement des dégats sur la planète et de la question ,cruciale, de l'eau.

Comment ne pas comprendre, très rapidement, que ces logiques ne servent que des intérêts particulier, à très court termes, de personnes et groupes puissants financièrement, et vides humainement. Et pas le bien d'un peuple; et pas la question de la préservation de la possibilté de la vie sur la terre.

Nous sommes obligés, si nous voulons survivre, aujourd'hui de tout repenser. Nous sommes obligés de partir de là. De cet environnement, de cette terre, de ces ressorces, et nous demander COMMENT nous allons pouvoir ré-inventer un mode de vie qui ne soit pas celui de notre civilisation et de vampires énergétiques...

Bien sûr, non, non , non aux exploitations, aux explorations de gaz-de-schistes. Les intêrets financiers en jeu sont incommensurables, et engagent des pressions énormes. Il ne faut faire aucune confiance à tout ce système industriel-politico-financier. Rester vigilant. Combattre sans relâche. Et inventer. Et changer.