NON à la fermeture des Urgences de Valognes !!

Quoted post


Visiteur

#2

2014-06-05 16:16

bsr ,sa devient n inporte quoi cette fermeture ,ou vas t on ,ils ont déja FERMER la maternité ,donc OBLIGée d aller à CHERBOURG ,donc s il ferme les URGENCES ou on va aller C VRAIMENT N INPORTE DE QUOI ???Y AURA PLUS RIEN SUR VALOGNES SI SA CONTINUE

Réponses

La Direction du CHPC

#21 Re:

2014-06-07 06:59:03

#2: -

L'assimilation des différents sujets évoqués dans les commentaires (laboratoire, cuisine, HAD, pharmacie) et le supposé "sacrifice" qui serait fait de Valognes au profit de Cherbourg despuis des années est une opinion d'autant plus facile qu'elle est fausse : le laboratoire et la cuisine bénéficient des prestations plus importantes et moins coûteuses du site Pasteur ; l'HAD assure les mêmes prises en charge (au domicile, pas à l'hôpital) aujourd'hui qu'hier ; la pharmacie de valognes n'est pas fermée (chacun peut s'y rendre chaque jour pour le vérifier), sa réorganisation permet de faciliter la vie des services qui sont désormais pour certains consommables livrer directement dans des armoires mobiles que les agents n'ont plus à ranger.

Enfin et surtout le site de Valognes se développe! Le 2 octobre 2013, nous avons ouvert un service destiné aux patients Alzheimer : 22 emplois créés! Un panneau de chantier à l'entrée de l'hôpital indique que nous faisons des travaux pour agrandir ce service au RdC : 2 M€ et encore une 10aine d'emplois attendus! Nous déposons ce mois de juin un dossier d'autorisation auprès de l'ARS avec des partenaires libéraux pour implanter une IRM! Nous rénovons les consultations externes et dès l'automne deux nouvelles spécialités seront accessibles en consultation à Valognes : la rhumatologie et l'endocrinologie!

La réalité est donc bien celle-là : Valognes est au coeur du développement du CHPC et ses effectifs comme son activité ont été renforcés, en complémentarité et non par "doublon" avec Cherbourg, et le seront encore dans les mois qui viennent.