Non à l'Algérie le 14 juillet

Quoted post

Amokrane
Visiteur

#132

2014-06-04 08:05

je suis algérien et je ne comprends pas pourquoi vous voulez tout ramener à notre guerre d'indépendance.

si l'armée algérienne défile c'est pour rendre hommage aux 170.000 algériens morts durant la première guerre mondiale ( et qui n'étaient pas des citoyens français, contrairement à ce que disent certains commentaires, mais des "indigènes musulmans", selon le statut juridique de l'époque ), et dont les descendants sont aujourd'hui tous des Algériens vivants en Algérie.

à travers l'armée algérienne, ce sont leurs descendants qui leur rendent hommage.

Réponses


Visiteur

#545 Re:

2014-06-09 13:08:40

#132: Amokrane -

J'ai fait la guerre d' Algérie j'ai vu les atrocités commises par le FLN sur les populations Algériennes et les soldats Français tous des gamins du contingent de 20 ans qui n'avaient rien demandé à personne. Pour finir la France à quitté l' Algérie en la laissant au main du FLN, de ce jours nos chemins se sont séparés à jamais et l' hommage due aux Soldats Français en très grande majorité mais d'origine Algérienne morts pour la France, les Français s'en chargent et ne les oublieront jamais, lors des cérémonies comémoratives.

Pierre

#1420 Re:

2014-07-07 12:36:11

#132: Amokrane -

"dont les descendants sont aujourd'hui tous des Algériens vivants en Algérie. " c'est vraiment se foutre du monde ! le FLN  les as massacrés pendant la guerre d'Algérie et après le 19 mars 1962 vous n'êtes pas les descendants !  c'est les pères des harkis assassinés par le FLN !