Sauvons l'église Saint François d'Assise !

Quoted post

dale britten

#124 Re: Re: Juliette REGNIER Vandoeuvre

2011-07-12 17:28

#110: - Re: Juliette REGNIER Vandoeuvre

Ayant traduit le livre de Hans Habe "Ob tausend fallen" ou "A Thousand Shall Fall " sous le titre "S'il en tombe nille" (Psaume 91:5-7), j'ai en recherchant le plan du vieux quartier Sainr-Sébastien où hans habe s'est caché pour son évasion du Dulag de Dieuze, j'ai trouvé dans Wikipédia la référence c-idessous ;

Juliette REGNIER (Vandoeuvre les Nancy) Voir le livre sorti en juin 2009 " Au cœur de Nancy" Mémoire de l'ancien quartier saint Sébastien 1930-1970"

J'aimerais pouvoir avoir ce livre ou à défaut pouvoir communiquer avec madame Juliette Régier dont j'ai pu par ailleurs lire le curriculum vitae. André Blitte.

Blitte@videotron.ca

 

Réponses

J.R.

#125 Re: Re: Re: Juliette REGNIER Vandoeuvre

2011-07-17 20:31:33

#124: dale britten - Re: Re: Juliette REGNIER Vandoeuvre

André BLITTE m'a contacté, merci à celui ou à celle qui  a eut la gentillesse de lui communiquer mon numéro de téléphone

La destruction du patrimoine du quartier saint Sébastien à Nancy, a été les prémisses de la destruction d'une Histoire, de la mémoire, du  patrimoine et se  poursuit aujourd'hui au profit du  prestige d’un élu de Nancy et de la CUGN (et pas des moindres…) Comble ! Il ose utiliser le nom de Charles III !

L’histoire le jugera comme il se doit ….Je doute qu’à long terme « Son œuvre » soit appréciée….. La ville neuve de Charles III n’a plus figure humaine ... Qui a défendu et défend aujourd’hui le patrimoine de Nancy qui tombe encore sous les bulldozers ?

Juliette REGNIER