Redevance Incitative du Pays-de-Gex et hygiène publique.

Quoted post

Journaliste

#33 demande témoignage - presse

2014-02-08 00:34

Bonjour,
Je me nomme Céline Leray, journaliste pour Le Pays Gessien. Je viens de prendre connaissance de cette pétition. Est-ce que quelqu'un connaît la personne à l'initiative de cette pétition? Est-ce que la CCPG (communauté de communes du Pays de Gex) est au courant? Ou quand envisagez-vous d'en faire part à la CCPG? Si vous le désirez, je peux garantir votre anonymat.
Vous pouvez me joindre par mail : cleray@lepaysgessien.com
Autre sujet, dont on peut parler par ricochet : les déchèteries. Est-ce que la redevance incitative vous incite plus à trier? Vous rendez-vous davantage en déchèterie? Avez-vous un avis particulier sur l'état des déchèteries du Pays de Gex? Pensez-vous que la fréquentation explose, peut-être aussi en raison de la fréquentation de certaines personnes ou entreprises suisses (résidant en Suisse, je précise - leurs venues seraient constatées au passage des douanes)?
Merci.

Réponses

Schtroumpf râleur

#64 Re: demande témoignage - presse

2014-03-18 13:26:35

#33: Journaliste - demande témoignage - presse

Bonjour,

je voulais dire que je n'ai pas attendu la redevance pour trier.cela fait 20 ans que je trie.par contre , actuellement nous ne sommes plus que 2 au domicile, et nous passons nos journées à l'extérieur:donc pas de repas à domicile le midi, très peu d'ordures ménagères sont donc générées. La dessus , nous trions énormément,(cartons,journaux, plastiques, métauxetc....). Résultat:environ un container de 140 litres tous les 2 mois,ce qui a fait 7 containers pour l'année 2013. pourquoi devons nous alors payer pour 12 containers.CHERCHEZ L'ARNAQUE!!!!