Redevance Incitative du Pays-de-Gex et hygiène publique.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Redevance Incitative du Pays-de-Gex et hygiène publique..


Visiteur

#1

2013-11-29 15:27

12euro par ramassage. C'est du vol. Cela fait 800 euro rien que pour notre lotissement. Cela sans compter les taxes. Certaines personnes doivent bien vivre sur le dos des déchets .

Visiteur

#2

2013-12-02 07:47

pour éviter de sortir ma poubelle, je multiplie les allers retour à la déchetterie avec ma "poubelle" automobile polluante; bonjour l'écologie!

Visiteur

#3

2013-12-02 13:06

on a deja payé , ou on est en cours d'amortissement de l'usine de traitement des OM , la diminution des heures de fonctionnement va mecaniquement creer un taux horaire augmenté ( division de l'amortissement par le nombre d'heures de fonctionnement)et surement si cette usine est bien gerée une reduction du personnel necessaire au bon fonctionnement de cette usine et ca je suis contre .

Visiteur

#4

2013-12-03 12:27

Bientôt, il faudra engager des employés pour chercher et nettoyer les décharges sauvages.....Pas mal, pourrait créer des emplois et diminuer le chômage.

Visiteur

#5 En plus du déni d'hygiène publique, il y a

2013-12-11 12:34

Dépôts de tri pleins en permanence...
La CCPG nous bafoue en temps réel !
Les Éboueurs sont malheureux suite à la suppression d'un camion. Cherchez l'erreur ?

On paye les conteneurs ( combien?)
Les puces de conteneurs (?)
Les dispositifs de camions pour gérer les puces (?)


Partenariat Public Privé qui gave des actionnaires lointains et qui fait baisser nos services, en ce cas c'est plastic Omnium qui en profite, on les paye pour qu'ils vendent nos déchets.
Ils sont gagnants - gagnants et nous, perdants - perdants !

La prochaine fois,
votez pour un civil sans parti poli-tique
CCPG et consorts nous escroquent et nous volent avec notre consentement car on les a élu !!!
( Grâce aux publications à leur gloire payées par nos taxes.... etc..... )

Visiteur

#6

2013-12-14 08:46

Augmentation scandaleuse du ramassage des ordures ménagères, on se moque du monde !!!

Visiteur

#7

2013-12-14 15:56

ce devient un ordure vraiment.... a la place de diminuer les dépenses, on fait la mémé chose partout...ils augmentent les impôts ...les charges..
y en a marre
mauber

#8 Boulot et coût

2013-12-14 16:40

Avez-vous pensé à ceux qui n'ont pas de véhicule (ce n'est pas mon cas mais ils sont encore nombreux dans notre région), ils font comment pour le tri et aller à la déchetterie ?
et ceux qui n'arrivent déjà pas à joindre les 2 bouts DOIVENT encore payer un service ridicule à un prix exorbitant (au minimum 200 euros par an si j'ai bien compris)

Visiteur

#9

2013-12-15 10:30

c est de l escroquerie autorisée

Visiteur

#10

2013-12-15 14:56

Il semble que ce soit la part fixe la plus importante. A mon sens la part variable n'est pas assez comment dire ...incitative.

Visiteur

#11

2013-12-15 18:43

Malgré un tri très selectif c.a.d. tous les cartons,papiers,plastiques,bouteilles, boite métal et les gros déchets allant à la décheterie que faire de plus, on fait déjà la moitié du boulot. Le ramassage des poubelles est la moindre qu'une commune puisse faire. Attention les poubelles sauvages car il y en a marre des augmentations pour un service ayant toujours existé.


Visiteur

#12

2013-12-15 21:04

Nous devrions avoir une puce par ménage qui permettrait de comptabiliser le nombre d'ouvertures du container fermé et nous paierions au prix juste en fonction de la quantité de sacs.
visiteur

#13

2013-12-16 10:30

En ce qui me concerne, je vais payer moins cher car d après ce que j ai pu comprendre, auparavant, la taxe était calculée selon le taux de la taxe foncière. Mais avec la redevance, ce sera pour tout le monde pareil.

Visiteur

#14

2013-12-16 12:45

Cette nouvelle taxe est tout simplement du vol. Depuis longtemps nous procédons au tri sélectif pour respecter la nature (enfin nous l'espérons) et tout notre environnement. Résultat: Messieurs et Mesdames les idiots nous vous taxons fortement. C'est révoltant!
visiteur

#15 Re:

2013-12-16 13:21

#14: -

Avez-vous comparé avec ce que vous payez avant?


Visiteur

#16

2013-12-16 18:31

apres avoir pris connaissance de ce que devrait etre le prix à payer, je trouve ce montant exagéré.

Visiteur

#17

2013-12-20 09:25

je me pose fortement la question si je ne vais pas allez habiter en Suisse, entre les taxes poubelles et la CMU pour les frontaliers !!!! après ça vous pourrez toujours venir pleurer pour récupérer les impôts que la Suisse vous reverse.

Visiteur

#18

2013-12-20 11:08

Sur la simulation 2013 que l'on a reçus il n'y pas de TAXES ni TVA, il y en a partout sur tous factures! un oubli sans doute...
Je voie aussi dans un lotissement prés de chez : le camion fait la route du lotissement ramasse 12 poubelles 12 arrêts. Avant il prenait 2 centenaires à l'entré de cette route, 1 arrêt. De l'écologie a la CCPG.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-12-20 12:21



Visiteur

#20

2013-12-21 18:23

A l'inverse: des personnes agées qui suivent toutes les consignes de tri sélectif (déchetterie, compostage jardin ...) et qui ne présente leur container que 3 fois en 6 mois sont également pénalisées....

Visiteur

#21

2013-12-22 11:13

D'accord pour le retrait de la taxe ...

Visiteur

#22

2013-12-22 13:37

Pas de commentaries

Visiteur

#23

2014-01-28 12:04

C'est à croire que ce sont des polytechniciens qui inventent tout cela. Rappelons-leur que les systèmes les plus simples sont les plus difficiles à inventer. Méditation.
Usager-en-colère

#24 Utilisez votre bulletin de vote

2014-01-28 13:02

Votre commune fait partie de la CCPG, celle-ci aurait organisé un vote des diverses communes pour
approuver ou non ce nouveau système de collecte et son mode de facturation.
Votre maire a donc pris part à ce vote, savez-vous ce qu'il a voté?
Ecrivez lui pour lui demander d'agir au sein de la CCPG pour remettr le système à plat.
Et demandez lui ce qu'il compte faire s'il est élu ou réélu aux municipales de mars.
Quant à Monsieur Blanc votre député, il est le président de la CCPG, il a donc le pouvoir de
revoir sa copie, écrivez lui pour lui rappeler que vous êtes aussi des électeurs et que vous vous en souviendrez aux prochaines législatives.
Nous faudra-t-il coiffer un bonnet rouge pour être entendu?

Visiteur

#25

2014-01-28 13:48

Merci d'avoir rédigé cette pétition claire et fort bien argumentée. C'est une initiative qui représente beaucoup de travail pour ceux qui se sont investis dans cette requête.

Bien cordialement à vous,
Francis PLAYE