Pour la création d'écoles musulmanes en Isère

Quoted post

En quête du bonheur...

#72 Re: Re: Re: Réponses

2014-01-29 15:12

#71: citoyen - Re: Re: Réponses

Merci pour vos réponses, voici les miennes :

1) L'Islam est la soumission à un Dieu unique, Allah qui est la concaténation de Al Illah qui veut dire Le Dieu.
L'Islam repose sur 5 piliers : l'attestation qui n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah, de prier 5 fois par jours, de s'acquitter de l’aumône envers les démunis, de jeûner le mois de Ramadan et de faire le pèlerinage pour qui en a les moyens.
L'Islam est un ensemble de récits divins et prophétiques formant une ligne directrice pour l'homme (homme - femme) puisque cette religion traite de tous les points qu'ils soient d'ordre social, humain, caractériel, financier...
En gros l'Islam peut être défini comme un code civil.

2) Voici la définition Wikipedia de Jihad : Djihad, jihad ou djihâd est un terme arabe signifiant « exercer une force », « s'efforcer » ou « tâcher ».
Le mot « Jihâd » ne signifie pas « guerre sainte ». Il désigne la lutte et l’effort. Le Jihâd désigne la lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social. C’est la lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans son ensemble de la société. Cette lutte doit être aussi bien spirituelle que sociale, économique et politique. Le Jihâd consiste à œuvrer de son mieux pour accomplir le bien.

3) Je suis d'accord avec vous sur le fait que certaines écoles peuvent endoctriner des enfants, mais l'école musulmane n'est pas destiné à ça. C'est apprendre aux enfants à développer leur esprit et leur raisonnement en se basant sur des préceptes islamiques qui feront d'eux des citoyens à part entière, impliqués et intelligents, la partie religieuse, est quasiment tout le temps optionnel.

Pour illustrer le comportement que doit adopter tout musulman dans une societé, qu'elle soit laïque ou pas (je vous l'accorde, trop de musulmans n'ont pas un comportement digne DU musulman) :
"Celui qui a un dirigeant qu'il voit faire quelque chose de la désobéissance d'Allah, alors qu'il déteste ce qu'il fait de désobéissance d'Allah, mais qu'il ne retire jamais sa main de son obéissance"

Je pense que votre vision de l'Islam n'est pas ce qu'elle devrait être et je vous incite comme moi à en apprendre plus sur cette noble religion, après bien sûr, à chacun sa vérité, mais accepter l'autre est quand même un principe fondamental de notre societé

Réponses

En quête du bonheur...

#75 Re: Re: Re: Re: Réponses

2014-01-29 15:24:05

#72: En quête du bonheur... - Re: Re: Re: Réponses

"Celui qui a un dirigeant qu'il voit faire quelque chose de la désobéissance d'Allah, alors qu'il déteste ce qu'il fait de désobéissance d'Allah, mais qu'il ne retire jamais sa main de son obéissance" Le Prophète Mohamed (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)