Pour la création d'écoles musulmanes en Isère

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour la création d'écoles musulmanes en Isère.


Visiteur

#51

2014-01-26 06:05

qui sême le vent, récolte la tempête

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-01-26 06:06


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-01-26 06:06


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-01-26 06:09


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-01-26 06:10


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-01-26 06:12


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-01-26 06:13


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-01-26 06:14


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-01-26 06:14



Visiteur

#60

2014-01-26 06:15

religion = soumission

Visiteur

#61

2014-01-26 06:17

a +

Visiteur

#62

2014-01-26 17:50

validé

Visiteur

#63

2014-01-26 22:14

pour l'école laïque

Visiteur

#64

2014-01-28 09:40

Cette école musulman va diffuser la paix et le sécurité dans la société. En épanouissant les relations entre la christianisme et l'islam, par faire savoir l'enseignement islamique.
Son résultat avenir , c'est de créer des jeunes talentueux, intelligents, et compréhensifs avec les autres religions, en s'écartant de l'agression intellectuelle et morale.

Visiteur

#65

2014-01-28 13:32

La science est une lumière et l'ignorance est une honte.(proverbe arabe)
Demandez la science même en Chine.(le prophète Mohamed (sans)).

Anonyme

#66 Re:

2014-01-28 23:57

#64: -

MENTEUR


Visiteur

#67

2014-01-29 05:39

Ce sujet doit etre la pfiorité de tous les musulments la où ils sont dans ce genre de pays .puis il faut qu'ils étudient et qu'ils mettent en place un projet d'auto financement meme avant le projet de l'école pour ne pas se routrouver contraint d'ensegner des choses que notre religion interdit

Anonyme

#68

2014-01-29 09:25

pour apprendre la jihad a l'écol
En quête du bonheur...

#69 Re:

2014-01-29 10:37

#68: -

Qu'est ce que l'Islam, qu'est ce que le Jihad, qu'est ce qu'une école musulmane ?

citoyen

#70 dans un pays laïc

2014-01-29 14:07

une seule école : celle de la république

citoyen

#71 Re: Re: Réponses

2014-01-29 14:19

#69: En quête du bonheur... - Re:

Réponse à vos 3 questions; dans l'ordre :

1) une religion monothéïste issue du judéo-christianisme

2) l'équivalent de ce que les catholiques appellent l'inquisition

3) une école religieuse comme toute école religieuse; c'est à dire où l'endoctrinement prime sur le développement de l'esprit et du raisonnement

En quête du bonheur...

#72 Re: Re: Re: Réponses

2014-01-29 15:12

#71: citoyen - Re: Re: Réponses

Merci pour vos réponses, voici les miennes :

1) L'Islam est la soumission à un Dieu unique, Allah qui est la concaténation de Al Illah qui veut dire Le Dieu.
L'Islam repose sur 5 piliers : l'attestation qui n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah, de prier 5 fois par jours, de s'acquitter de l’aumône envers les démunis, de jeûner le mois de Ramadan et de faire le pèlerinage pour qui en a les moyens.
L'Islam est un ensemble de récits divins et prophétiques formant une ligne directrice pour l'homme (homme - femme) puisque cette religion traite de tous les points qu'ils soient d'ordre social, humain, caractériel, financier...
En gros l'Islam peut être défini comme un code civil.

2) Voici la définition Wikipedia de Jihad : Djihad, jihad ou djihâd est un terme arabe signifiant « exercer une force », « s'efforcer » ou « tâcher ».
Le mot « Jihâd » ne signifie pas « guerre sainte ». Il désigne la lutte et l’effort. Le Jihâd désigne la lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social. C’est la lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans son ensemble de la société. Cette lutte doit être aussi bien spirituelle que sociale, économique et politique. Le Jihâd consiste à œuvrer de son mieux pour accomplir le bien.

3) Je suis d'accord avec vous sur le fait que certaines écoles peuvent endoctriner des enfants, mais l'école musulmane n'est pas destiné à ça. C'est apprendre aux enfants à développer leur esprit et leur raisonnement en se basant sur des préceptes islamiques qui feront d'eux des citoyens à part entière, impliqués et intelligents, la partie religieuse, est quasiment tout le temps optionnel.

Pour illustrer le comportement que doit adopter tout musulman dans une societé, qu'elle soit laïque ou pas (je vous l'accorde, trop de musulmans n'ont pas un comportement digne DU musulman) :
"Celui qui a un dirigeant qu'il voit faire quelque chose de la désobéissance d'Allah, alors qu'il déteste ce qu'il fait de désobéissance d'Allah, mais qu'il ne retire jamais sa main de son obéissance"

Je pense que votre vision de l'Islam n'est pas ce qu'elle devrait être et je vous incite comme moi à en apprendre plus sur cette noble religion, après bien sûr, à chacun sa vérité, mais accepter l'autre est quand même un principe fondamental de notre societé


Visiteur

#73

2014-01-29 15:12

Selem alikoum wa rahmatoullahi wa barakatou

Je tiens a vous faire savoir que je suis tres ravis de voir qu'enfin nous nous mobilisons pour faire part de ce projet qui me tien a coeur depuis tant d'annees.el hamdoulileh.
Quand mes enfants ont voulu rentrer en primaire j'ai souhaiter les mettre a l'ècole la plume mais il n'y avait plus de place. Ensuite j'ai voulu les faire entrer a l'ecole international pour qu'ils puissent au moins apprendre l'arabe, et ce fut de meme.
avoir des ecoles musulmane sur grenoble serait une bonne chose, mais il faudrait aussi qu'elle puisse accueillir beaucoup d'eleves iccompris ceux dont les parents o t des difficultees financieres
barak allahou fikoum qu'allah vous aides.
Le Sentier Du Savoir
L'auteur de cette pétition

#74 Re:

2014-01-29 15:19

#73: -

Wa fikoum Al Baraka Allah, nous ferons de notre mieux incha Allah.

Ces écoles seront, par la permission d'Allah, un tremplin vers la reussite scolaire, humaine, sociale, "POUR TOUS" les enfants sans aucune distinction ni discrimination.

Invoquez Allah pour la réussite de nos projets svp.

Baraka Allahou fikoum

En quête du bonheur...

#75 Re: Re: Re: Re: Réponses

2014-01-29 15:24

#72: En quête du bonheur... - Re: Re: Re: Réponses

"Celui qui a un dirigeant qu'il voit faire quelque chose de la désobéissance d'Allah, alors qu'il déteste ce qu'il fait de désobéissance d'Allah, mais qu'il ne retire jamais sa main de son obéissance" Le Prophète Mohamed (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)