Ne laissons pas brader la santé des femmes

Quoted post

Non à la sage femme en premier recours

#233 En réponse au 232

2013-12-24 18:03

Il s agissait d un suivi annuel et c est en l interrogeant que j au suspecte le SOPK, puis examen clinique , écho, etc... Si cette patiente qui était 'physiologique ' comme vous dites avant de me voir, était venue vous consulter , elle aurait eu 2 consultations au lieu d une, et cela coûte 2 fois plus chers à la sécurité sociale... Et encore, faut il qu elle soit bien orientée par la suite... Le système actuel permet aux femmes d avoir directement accès à des spécialistes et revenir sur ça , c est un retour en arrière . Plus on met d intervenants, plus on retarde le diagnostic ...Cette revendication de premier recours ne me semble pas une avancée pour les femmes, je suis désolais.

Réponses

L Platel SF

#234 Re: En réponse au 232

2013-12-24 18:33:58

#233: Non à la sage femme en premier recours - En réponse au 232

La consultation SF est à 23 €. Moins chère (très logiquement) que la votre.  Et les gynéco de mon secteur donnent des rendez- vous à plus de 3 mois. Je l'aurais interrogée comme vous puis orienté vers vous. Une C de plus effectivement, mais combien d'autres faites plus rapidement, à un cout moindre et libérant des places chez vous ?
Et quid du médecin traitant, pas non plus spécialiste qui pourtant n'est -tres heureusement- pas visé par cette pétition ?
( je remarque que vous ne dites rien sur ces prescriptions CI de COP  )