Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post

MLCD

#2756 Re: Re: Re: Re: Re:

2013-12-10 00:30

#2752: - Re: Re: Re: Re:

Vous admettrez que c'est tout de meme dommage (e je ne vois pas pourquoi il y aurait un biais particulier pour cette école vu que c'est celle qui a les frais de scolarité les moins élèves : négatifs pour être précis. C'est pourtant la thèse centrale de se raconter une histoire fausse : la grauité de la scolarité est les garant de l'ascenseur social...

Comment faites vous pour porter de telles oeillères ? la réalité vous déplait alors vous la nier ? vous en inventez une qui vous conviennent mieux ?

Auriez vous des chiffres pour les autres écoles ? ou un début de preuve de quelque chose ?

L'argument qui consiste à conclure : on a un système pourri qui dysfonctionne mais il est tout de meme important de bien payer les profs de prépa (pour qu'il continue à dysfonctionner) me parait particulièrment discutable (pour ne pas dire écoeurant). Vous vous raccrochez aux branches...

Réponses


Visiteur

#2758 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2013-12-10 00:42:10

#2756: MLCD - Re: Re: Re: Re: Re:

Polytechnique est bien plus demandée que d'autres écoles, vous devez le savoir j'imagine! Etant donné la sélection qui s'opère, les plus fragiles ont moins de chances d'y accéder, en particulier ceux qui ont accumulé des lacunes dans le secondaire, donc ceux dont les parents n'avaient pas les moyens d'aider.

Pour les autres écoles, renseignez-vous. Mais sachez que les 30% de boursier des classes prépa obtiennent des écoles.

Je pense que c'est vous qui portez des oeillères. J'imaginais naïvement qu'il était possible de discuter avec vous, mais ce n'est pas le cas visiblement.