Appel au Ministre de la Culture pour sauver le Palais Beylical

Quoted post


Visiteur

#11

2011-05-21 02:12

j'ai signé la pétition comme tout tunisien jaloux du patrimoine de son pays,de plus je conseille les citoyens de cette ville,au lieu de pleurnicher, d'aller dans les cafés ou dans les quartierts pour mobiliser un bon nombre d'hommes et d' entreprendre une action musclée contre ces crapules qui dépravent le site

Réponses

Bouyaz

#12 Re:

2011-06-12 17:39:38

#11: -

Le pays est économiquement et financièrement à genoux! 700 mille chomeurs dont plus de 150 mille détenteurs de diplômes supérieurs; 25% de la population sous le seuil de la pauvreté! Soyons réalistes il y a des causes plus urgentes à défendre que d'entretenir une bâtisse en ruine dont la restauration coûterait des centaines de millions.

Je suis né à Hammam-lif et garde le souvenir de Lamine Bey (l'usurpateur du trône) en train de passer en revue la garde beylicale (القلامه) en 54-56. Tout ce qui touche à Hammam-lif me concerne personnellement. Mais restaurer le palais, je n'y adhère pas. Pourquoi ne pas se mobiliser pour la plage, la montagne,....où il ya danger en la matière.

Et puis, la proposition "..d' entreprendre une action musclée contre ces crapules qui dépravent le site..." je la trouve déplacée voire indécente. Ces "crapules" sont de pauvres gens qui n'ont pas où aller.