Appel au Ministre de la Culture pour sauver le Palais Beylical

Quoted post

nour benrhouma
hammam-lif

#9 Le Palais, Un patrimoine a sauvegardé

2011-04-09 04:00

J'ai toujours soutenu le fait de conserver restaurer ce patrimoine local voire national qui est une page de notre histoire de la monarchie tunisienne. J'ai parlé même avec un ancien maire Mr Souabni à cette époque car je suis un farouche défenseur du patrimoine essentiellement les aspects architecturaux de nos sites, mais malheureusement les personnalités de cette époque et mêmes les gens sont froids à l'idée, abscents et vides d'initiatives et lorsque j'ai compris le pourquoi politique et les préssions du pouvoir exécuteur de non recevoir " ben ali" et les  recommandations négatives aux maires de s'exécuter librement sans reserves pour le bien de la ville de Hammam-Lif et son patrimoine: Thermale, beylicale, ect.. Fautec de quoi il sera le jour suivant "Chômeur". J'ai rébrousé chemin.
Ancien de l'Ecole des beaux arts et achitecture, j'ai intercepté un travail projet magnifique d'une étudiante de l'Institut concernant les décors d'interieur et la restauration du palais voire une évolution projet musée Beylicale. Il faut pas oublier aussi celui des saisons chaudes comme résidence, le Palais de la Marsa.

Réponses


Visiteur

#18 Re: Le Palais, Un patrimoine a sauvegardé

2012-05-09 12:54:46

#9: nour benrhouma - Le Palais, Un patrimoine a sauvegardé 

 Cher ami,je vous prie de me commnuniquer vos coordonnées afin de vous inviter à une prochaine réunion pour mettre une stratégie pour la sauvegarde et la rénovation du palais beylical.Ensemble nous pouvons récupérer les biens et surtout l'histoire de la ville.A Bientôt avec mes salutations.Ridha Achour adjoint au maire chargé de la culture,des sports et de la jeunesse.

GSM: 97413 954       mail:ridha.achour@laposte.net