Soutenez IPP Paris

Quoted post


Visiteur

#11 Re: Quelle violence faite aux enfants et à leur famille

2011-04-06 16:34

#1: Christine - Quelle violence faite aux enfants et à leur famille

En avril 2002 j'ai accouché (à 25 semaines d'amménorrhées) d'une petite fille.Louise s'est battue pendant 9 mois puis elle est décédée.L'équipe a été extraordinaire.je ne trouve pas de mots assez forts pour décrire leur professionnalisme, leur gentillesse, leur dévouement...Merci encore à Annick, Maryse, Fanny,Catherine ,à l'inoubliable Mara ainsi que toutes celles et tous ceux que je ne peux pas citer.

Je précise que je suis infirmière et que depuis quelques années j'ai quitté le service hospitalier n'en pouvant plus de voir ce service publique se dégrader.

Il parait incroyable q'un endroit comme l'ipp puisse disparaitre ,il faut se battre pour que les enfants et leurs familles puissent continuer à bénéficier d'un endroit comme celui ci.

Cordialement.

Laurence L

 

 

Réponses


Visiteur

#21 Re: Re: Quelle violence faite aux enfants et à leur famille

2011-04-29 10:17:50

#11: - Re: Quelle violence faite aux enfants et à leur famille 

 bonjour,

je viens d'entendre que l'IPP risquait de fermer et je suis scandalisée!!!

le 16 septembre 2009 j'ai accouché d'un petit Paul qui est né prématurément à 33 semaines avec une malformation cardiaque opérable. il a été transféré à l'IPP et y est resté 1 mois. malheureusement la malformation cardiaque avait provoqué une souffrance in utéro au niveau du cerveau qui n'a pas été arrangé par la prématurité. il est décédé le 17 octobre 2009. Pendant tout ce tempsn j'ai été accueilli dans une chambre mère-enfant et mon fils a été choyé. Je remercie toute l'équipe de soins intensifs notamment Emilie, Delphine qui ont été es infirmières ainsi que d'autres infirmières et les médecins qui sont très compétents, humains. ils nous ont accompagné jusqu'au bout, ont fait tout ce qui était humainement et médicalement possible pour le sauver sans pouvoir le faire. puis ils ont fait tout pour qu'il est une mort sans souffrance, digne et humaine. sans leur professionnalisme et leur gentillesse, nous n'aurons pas pu dire au revoir et accompagner notre petit bout jusqu'au bout, et nous n'aurons pas pu commencer un travail de deuil. nous ne les remercierons jamais assez!!!

il faut tot faire pour que cet établissement ne ferme pas!!! c'est une question de survie pour tout ces enfants et pour les parents quoiqu'ils vivent!

Séverine

MAMAN

#87 Re: Re: Quelle violence faite aux enfants et à leur famille

2011-06-19 11:15:13