CHANGEMENT DES MODALITES AUX FRAIS DE GARDE DE L'ENFANT

Quoted post

Visiteur
Visiteur

#152 Re: Frontalier suisse

2011-03-01 10:07

#1: magali cavo - Je suis assistante maternelle embaucher par des parents qui travaillent les 2 en suisse. C'est le même problème. Au total ils doivent payer + de 1'300 € pour janvier, entre mon salaire + les charges. C'est n'importe quoi. Ils envisageaient de faire un deuxième, mais du coup ils réfléchissent. Donc au final, je risque de perdre un futur emploi. Et je les comprend. Je ferais pareil à leur place. Le pire c'est que les frontaliers investissent en France et consomment en France. Où est le problème. Et pourquoi les gros salaires français ne payeraient-ils pas les cotisations quand ils font garder leus enfants.

 

 

Réponses

Naima
Visiteur

#154 Re: Re: Frontalier suisse

2011-03-08 15:40:13

#152: Visiteur - Re: Frontalier suisse 

 Je suis mère célibataire et je travaille en suisse. J'ai un fils de deux ans que je fais garder 50 heures par semaines alors quand j'ai fait la simulation c'est près de 700 euros de charges sociales. Je popose aux fronaliers suisses que nous ouvirions une pétition pour nous et que de notre côté, nous démarrions la même action que les monégasque que je félicite pour leur réactivité.