CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Quoted post

Ilssontdeplusenplusfous!

#733 Génocide d'une culture

2013-04-03 07:20

Alors qu'on est obligé de dispenser des cours de français (dont l'orthographe) en fac, aux étudiants français incultes, ce qui nous sert d'élite s'apprête à commettre une forfaiture d'état.
Vouloir ignorer qu'adopter une langue c'est adopter sa culture (et sa sous-culture le plus souvent), c'est à dire changer d'identité, de mentalité; c'est modifier inconsciemment son essence même...
On est bien au-delà des avantages indus (économiques, financiers, culturels, psychologiques...) pour les anglophones et déjà inadmissibles et intolérables dans ce monde de compétition meurtrière.
N'oublions pas : 98% au moins des individus parlant -ou estimant parler assez bien l'anglais- sont en état d'infériorité face à des interlocuteurs anglophones de naissance de même niveau.
Cela aussi est un postulat... très lourd de conséquences...

Réponses


Visiteur

#734 Re: Génocide d'une culture

2013-04-03 07:56:19

#733: Ilssontdeplusenplusfous! - Génocide d'une culture

Je pourrais continuer longtemps ainsi. Je me contenterai d'illustrer par un exemple irréfragable, reposant sur une constatation que tout ceux qui veulent savoir, savent :

Les milliers de membres du personnel très privilégié, à Bruxelles, est très majoritairement anglophone de naissance. Faut-il vraiment insister sur les conséquences multiples perceptibles et mêmes invisilbes pour ceux qui ne veulent pas y réfléchir ?

Ainsi, si vous parlez tchèque, français, espagnol, polonais et finlandais, par exemple, vous n'avez qu'une chance particulièrement infime d'être embauché dans un bureau...