Soutien au Conseil National pour la Protection de la Révolution

Quoted post

Visiteur
Visiteur

#41 Re: Re: Re: caprice ou réelle necessité

2011-02-17 23:48

#28: Visiteur - Re: Re: caprice ou réelle necessité

les noms des 28 sont dans le texte arabe de la pétition.

 

pour ce qui est de "si le gouvernement ne comprends que 3-4 courrants c'est parceque les autres ont refusé d'en faire partie et c'est pas faute d'etre invité". je ne sais pas qui fait circuler cette intox, parce que c'est pas la première fois que je la vois, mais c'est faux. le gvnt n'a invité que les partis reconnus par ben ali, et apparemment dès le 13 janvier. il y a eu bcp de communiqués de partis et d'associations qui ont dit qu'ils n"ont été ni invités ni consultés ni rien du tout. tout comme les associations d'avocats et de magistrats n'ont pas été consultées pour les trois commissions, alors qu'elles ont toute la légitimité.

il n'y a que deux partis qui ont accepté, puis se sont retirés. ben jaafer et l'ugtt. et les conditions dans lesquelles tout ça s'est fait ne sont pas encore claires, mais d'après des analyses récentes, ces partis auraient été contactés dès le 13 janvier, mais évidemment, après la chute de ben ali, les choses ont changé. il y a peut-être de la tactique dedans, mais je trouve que c'est plus louable que de revenir sur une mauvaise décision, plutôt que de continuer dans une mauvaise: collaborer avec un gvnt illégitime.

il n'y a que deux partis qui ont accepté, puis se sont retirés, mais aucun autre parti n'a été invité ni consulté.

et c'est pas l'opposition qui met les bâtons dans les roues du gvnt. le gvnt, ses pneus sont crevés men aslou. ils n'a pris aucune décision correcte depuis le début, parmi les plus récentes, il a nommé une majorité de gouverneurs rcdistes, et il a suspendu la dissolution du rcd.

 

 

 

Réponses

Visiteur
Visiteur

#42 Re: Re: Re: Re: caprice ou réelle necessité

2011-02-18 00:17:23

#41: Visiteur - Re: Re: Re: caprice ou réelle necessité

hammami lui meme a dit que med ghannouchi l'a appeler pour le consulter pendant la constitution du nouveau gouvernement mais il a refusé le dialogue parcequ'il trouvait qu'il l'a appeler trop tard... si ca c'est pas un caprice! pour  rached el ghannouchi et marzouki ils n'etaient meme pas en tunisie au moment de l'annonce du 1er gouvernement

quant au fait de dire que collaborer avec un gouvernement illegitime soit une mauvaise decision ca reste à prouver car on peut en dire autant du fait de collaborer avec un conseil illegitime lui aussi

se mettre des battons dans les roues n'est dans l'interet de personne et le premier qui en souffrira c'est le peuple .

ma question est simple si ce conseil veut juste veiller à conserver les aquis de la revolutions pourquoi tient  il autant à ce pouvoir decisionnel à votre avis? il est la pour surveiller ou pour prendre des decisions??