Soutien au Conseil National pour la Protection de la Révolution

Quoted post


Visiteur

#10

2011-02-17 07:13

Lisez l'histoire de la révolution française avec Robespierre, de la révolution algérienne avec le FLN ou de la révolution iranienne avec les gardiens de révolution pour comprendre qu'il n'y a pas pire danger pour les idéaux de la révolution que ceux qui s'auto-proclament ses "gardiens".
Ce "conseil national pour la protection de la révolution" n'a aucune légitimité. Des élections libres sont le seul moyen légitime pour désigner les représentants du peuple. Laissons donc ce gouvernement travailler pour les organiser dans les délais.

Réponses

Ras El Fitla
Visiteur

#11 Re:Connais-toi toi-même et tous te connaitront!

2011-02-17 07:44:43

#10: -  @visiteur - juste une chose : récites-moi les grandes étapes de la Révolution française et mentionnes ce qui s'est passé à chaque étape. Je crois qu'on va bien rigolé de tes connaissances des révolutions!!!

 

Visiteur
Visiteur

#15 Re:

2011-02-17 08:46:32

#10: -  

 L'histoire de la Tunisie est différente de toutes les histoires et c'est pour cette même raison que l'histoire de ne se répètera pas! Ce conseil se compose de beaucoup personnes qui n'appelle pas à la chasse aux sorcières et qui appellent au pardon mais qui veulent un contre pouvoir, je trouve que cela est très sain...

Visiteur
Visiteur

#17 Re:

2011-02-17 11:52:13

#10: -

ce conseil n'est certes pas élu, mais il ne l'est pas plus que le gvnt provisoire. en revanche il est plus représentatif que le gvnt provisoire numériquement et qualitativement. il ne s'agit pas de garder la révolution, mais de protéger la phase transitoire jusqu'aux élections, c'est ce qui a été précisé en bas de la pétition, parce qu'il est clair que le peuple ne doit donner un chèque en blanc à strictement personne. il s'agit seulement de faire au mieux pour arriver à des élections. le gvnt provisoire n'offre aucune garantie pour ça, au contraire, il ne fait que colmater les brèches de l'ancien régime, et ses membres n'ont aucune expérience démocratique. ce conseil ne demande d'ailleurs pas la suppression du gvnt provisoire, mais d'en être un contre-pouvoir, et un tel équilibre est nécessaire. le conseil étant déjà équilibré intérieurement de par sa composition très hétérogène. les gardiens de la révolution en iran, un pays que je connais assez bien puisque c'est mon sujet de recherche, n'ont rien à voir avec ce conseil. ils ne sont que des islamistes, et pas une coalition de près d'une trentaine d'organisations diverses. et ils ont été instaurés après la prise de pouvoir de khomeini.

 

Visiteur
Visiteur

#24 Re:

2011-02-17 17:44:03

#10: -

si un conseil représenté par 28 tendances politiques et associatives n'est pas légitime, que dire d'un gouvernement presque unicolor et continuateur de ZABA??? qui parle de légétimité là où il n'ya aucune légétimité ni pour les uns ni pour les autres puisqu'on sort d'une révolution. qui vous garantit que les élections se feront comme on veut et aussi honnêtement qu'on le veut? ce gouvernement qui n'est autre choses qu'une pièce montée par Feltman et Sarkozy?? alors que le conseil est fait par des tunsiens dont certains ont été torturés et ont passé beaucoup de temps soit en prison soit dans la clandestinité et ceci pour que vous puissiez un jour vivre dans la paix, la liberté et la démocratie, même si ces gens ont des intérêts politiques et c'est légétime pourquoi pas s'ils ont souffert pour ça.