Soutien au Conseil National pour la Protection de la Révolution

Quoted post

Visiteur
Visiteur

#7 Re: caprice ou réelle necessité

2011-02-17 02:00

#3: visiteur - caprice ou réelle necessité

Les membres qui constitueront l'assemblée constituante vont s'engager à ne pas se présenter aux élections. Ce qui garantira leur travail sans arrière pensée.

En plus supposons qu'ils veulent leur part du gâteau, ce qui n'est pas le cas. On est en prénsece d'une formule idéale, celle qui garantit l'intérêt de tout le monde: le pouvoir (gouvernement) et le contre pouvoir (ce conseil). C'est que du bonheur.

Réponses

Visiteur
Visiteur

#21 Re: Re: caprice ou réelle necessité

2011-02-17 17:23:27

#7: Visiteur - Re: caprice ou réelle necessité

peut etre que le membre lui meme ne se presentra pas mais un autre membre de son parti le fera sans doute et c'est l'interet du parti qu'il defendra.

pour ce qui est de la formule idéale je ne pense pas que soit le cas car aussi idéale qu'elle en a l'air elle n'est tout simplement pa réalisable car avec un pouvoir et un contre pouvoir on risque de rester au point mort;supposons que le conseil desaprouve toutes les decisions du gouvernement( et je ne parle pas des desaccors interconseil), on sera dans un engrenage et qui à ce moment la va trancher? c'est vers une impasse qu'on se dirige.

je  suis pour un conseil qui ait un role consultatif et de surveillance sans pour autant avoir de pouvoir decisionnel  c'est le seul moyen pour que ca marche à mon avis