Les Sectionaux avec Notre Dame des Landes sont les nouvelles ZAD

Quoted post


Visiteur

#11

2013-03-25 10:50

Les “élus” détestent les imbroglios des sectionnaires mal tenus. Quand les comptes sont à jour, il y a réunions, chamailleries et plus, mais on s’explique. Les comptes sectionnaires ne sont tenus que si quelque ayant-droit s’en occupe, le/la secrétaire de mairie ayant d’autres chats à fouetter – du moins c’est mon expérience de presque trente ans à Anterrieux. Le projet d’abolition des sections n’est mis en avant que pour assurer la disparition d’un seul problème: la confrontation avec les assemblées d’ayants-droit, dont les décisions ne sont de toutes façons que consultatives auprès du CM qui décide. Personnellement, j’aime les sections; gardons ces derniers bastions “d’expression" sinon de prise de décisions locales!

Réponses

MIKA

#12 Re:

2013-03-25 14:15:38

#11: -  

 Tout à fait d'accord: il faut que les ayants droits s'en occupent. Ici dans le Cantal, dans notre commune, des biens sectionnaires ont été racheté par la commune sous prétexte que les imôts de cette parcelle n'étaient pas payés et que c'était la commune qui payait. Après enquuête, il s'avère que la Commune n'a pas payé non plus, mais elle a quand même pu racheter ces biens sectionnaires, et y faire implanter 2 éoliennes de 145 m. La commune touche les loyers, et reverse 1/3 de ce loyer aux ayants droit.

Protégeons nos biens sectionnaires, c'est  une vieille tradition du moyen age, et il faaudrait se poser la question : pourquoi les mairies cherchent-elles à les racheter à tout prix ?