Contre la casse du collège public au centre ville de Reims

Quoted post

Boulonne
Visiteur

#11 Au boulot

2011-02-13 21:13

Allez, les enseignants au travail. Vous donnez un très mauvais exemple aux enfants que nous vous confions. C'est inadmissible ! Vous ferez mieux de travailler dans le secteur privé...N'oubliez pas que vous avez quatre mois de vacances et que dans le privé, les ouvriers ont à peine 1 mois !

Réponses

Visiteur
Visiteur

#51 Re: Au boulot

2011-02-15 19:05:07

#11: Boulonne - Au boulot 

 Vous n'avez vraiment pas de coeur.

Je suis une élève de ce collège, en classe CHAM ( classe horaire aménagée musique ). Nous avons un emplois du temps super nous permettant d'aller en cours et en meme temps d'étudier la musique. Cette pétition a été faite pour ne pas supprimer ces classes car dans ce cas, nous ne pourrions plus apprendre la musique ce qui, pour certaines personnes, serait perdre leur passion. Je suppose que vous n'etes pas principal d'un collège mais si c'est le cas, pourquoi ne pas ouvrir des classes CHAM dans le privée, ce qui n'est jamais arrivé pour l'instant ? Et je vous signal que les écoles privées sont très chère ce que ne permetterait pas à tous les élèves d'y accéder. De plus, les suppressions de poste ne permettent pas aux enseignants des collèges publics à accéder aus collèges privés.

Donc je trouve que l'on fait très bine de faire signer des pétitions pour cette cause.

Vous avez rien à dire sur notre facon de réagire !

Lilian
Visiteur

#61 Re: Au boulot

2011-02-17 18:35:00

#11: Boulonne - Au boulot 

 Et bien en voilà encore un qui est bien mal renseigné ! Nous sommes payés sur une base de 10 mois... Libre à chaque enseignant d'occuper un autre emploi durant les deux mois d'été !

Quant à nos vacances nous avons 1 semaine à Toussaints, 2 à Noël, 2 en Février et 2 à Pâcques. Cela fait 7 semaines durant lesquelles nous n'avons pas l'esprit libre puisque nous réflechissons en permanence à la manière dont nous pouvons améliorer nos cours... Si on retire les week-end et les jours fériés compris dans nos vacances, on s'appoche de plus en plus des 5 semaines habituelles... On peut ajouter qu'il nous est impossible de poser des vacances durant d'autres périodes.

De toutes façons, nous ne nous plaignons pas de nos conditions de travail, mais de celles de vos enfants... (30 par classe, comment voulez-vous que l'on puisse prendre le temps de s'occuper du petit timide au fond de la classe qui comme certains d'entre vous ne sait toujours pas écrire (il est en troisième !) ???) C'est pour eux que nous nous battons, vous feriez bien d'en faire autant !