CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Quoted post


Visiteur

#201

2013-03-10 13:36

une langue un peuple une nation
touts les gouvernant successifs se sont mis a l'importation d'une immigration sauvage pour cassé l'unité du peuple français en faisant baissé le niveau de culture de notre jeunesse au point que ceux ci ne s'exprime q'avec une quantité de vocabulaire insuffisant a la réflexion les rendant donc inactif sur le plan de la cohésion social,notre langue est notre culture nous devons la préservé de toutes attaques de toutes part

Réponses

Frenchy

#1764 Re:

2013-06-02 22:36:10

#201: -

@#201: "une langue un peuple une nation"... J'ai signé cette pétition, celà ne signifie pas que je suis partisane d'un replis frileux derrière "nos actuelles frontières".De tous temps les hommes ont traversé ces dites frontières, notre langue a évolué en conséquence en s'enrichissant des cultures traversées au fil des millénaires.

Notre jeunesse maîtrise très mal les bases du Français, (je ne corrige pas votre commentaire ...pourtant!!) ,celà n'est pas une conséquence directe de "l'universalisme imposé" de l'Anglais, mais d'une acceptation passive par les Français et Européens ,  de l'impérialisme consumériste économique made in USA, d'un capitalisme "sans conscience"..

Cette loi acte par avance, les transactions en cours pour un Marché Transatlantique  avec l'U.E., pour moi c'en est trop!! d'autant que nous citoyens,  sommes écartés de toutes décisions démocratiques.Elle est malvenue, surtout dans cette période durant laquelle les dérives du système USA, voudraient imposer la rigueur à "la vieille Europe"!!