petition pour l'exonération des taxes sur Limeil-Brevannes

HabitantE de Limeil Brévannes

/ #21 Re: de la Bergère aux Bergers (on inverse :une fois n'est pas coutume)

2012-12-29 12:47

#20: Habitant Limeil -

Mon objectif à travers cette réponse n'est pas de juger du respect ou non de la liberté d'expression, mais je constate quand même que vous pouvez vous exprimer librement ici sans être censuré par un clic rageur en bas de page sur "signaler un contenu  inapproprié". J'espère qu'il en sera de même pour moi et que je bénéficierai ainsi de la même clémence.

Vous allez voir que je viens apporter des précisions et rectifications autant vis à vis de vos écrits que ceux de "l'auteur" et de "Moa".

Effectivement les terrains sont pollués et même très pollués et d'ailleurs la DDASS dans son rapport de Mars 2009 listait les préconisations à mettre en place pour limiter le risque sanitaire. En son temps Monsieur PATRZINSKI avait fait un dossier Presse pour alerter.......le Maire avait minimisé le problème. Il avait même "omis" de prendre l'arrêté municipal empêchant les propriétaires du quartier possédant un puits dans leur jardin d'y puiser de l'eau pourtant ça avait été demandé par la DDASS.

Quand à la dépollution ...... le relèvement du niveau du terrain naturel et le fait que les parkings ne soient pas enterrés confirment bien  que les terres polluées n'ont pas été évacuées mais recouvertes.

Il est vrai que cela n'a pas arrêté les futurs propriétaires pour signer leur achat. Les prix attractifs ont été l'argument majeur........mais ont il été correctement informés ? c'est à eux qu'il faut le demander.

Quant à la responsabilité de la Mairie : C'est la SEMALB qui est l'aménageur de la ZAC, Président: Monsieur le Maire, elle a en charge les aménagements extérieurs.

SEMALB présentation de l'organisme :
La société d'Economie Mixte AVENIR DE LIMEIL BREVANNES , créée en Juillet 2003 à l'initiative de la ville de Limeil-Brévannes. Elle prend en charge les opérations d'aménagement et de construction et plus généralement toutes études et prestations de service à réaliser pour le compte de la commune.

Effectivement ce sont les promoteurs qui vendent,  mais qui a inauguré en grande pompe le village de vente des différents programmes immobiliers des Temps Durables situé à l'entrée de ville? qui a médiatisé à outrance ce projet?  Réponse : La municipalité, alors ci cela ne s'apparente pas à un cautionnement des pratiques commerciales vous me direz ce que c'est.

Qui a modifié et redimensionné le projet à plusieurs reprises, rendant le dimensionnement de l'usine BIO MASSE de COFELY avec qui la commune a passé un contrat de délégation de service public, bien insuffisant ? Donc qui a été, par ricochet, responsable du retard de livraison ?

Sur les infrastructures de la ville  certes ils vont en profiter mais pour l'instant celles de leur quartier manquent cruellement. De plus dans leur acte de propriété il était question d'une exonération temporaire des taxes qu'ils ne retrouvent pas pour ce qui est de la part communale.

Vous ne pouvez pas rendre responsables les nouveaux habitants des engorgements de circulation sur la ville, les bouchons étaient là déjà bien avant eux, et c'est la politique d'urbanisation à outrance de la ville, qui continue d'ailleurs avec le projet du pôle Pasteur,  qui va venir amplifier ce problème. Je vous rappelle que les transports en commun n'ont pas été développés en conséquence. Les nouveaux habitants vont être également victimes de cette situation.

Quand aux détritus; bien évidemment je ne suis pas d'accord sur cette pratique qui consiste à ne pas se sentir responsable du devenir des déchets produits en les abandonnant n'importe où, c'est un manque de civisme  flagrant qu'il faut dénoncer,  mais actuellement aucune collecte n'est organisée correctement du fait des voies qui ne sont pas carrossables et pour autant ils vont devoir payer la taxe d'enlèvement des ordures ménagères en vertu du principe d'égalité devant l'impôt que vous prônez.

Je suis d'accord avec vous, ils ne vont certainement pas pouvoir trouver un emploi dans la ville mais seulement parce que il n'y aucune politique de développement économique sur la commune de Limeil Brévannes et donc les emplois se font rares.

Pour info, dans notre ville : Dynamisme emploi: 1,1/5 - Création d'entreprises: 1,1/5  - Dynamisme touristique: 0,7/5 et Taux de chômage: 10 % 

Sur le paragraphe concernant le chantage aux élections, le clientélisme, c'est une pratique courante de nos politiques. Donc normal que les nouveaux arrivants brandissent cette arme, c'est le seul argument que les élus comprennent au lieu de compatir et d'agir pour trouver des solutions.

Quand à votre appréciation sur le Maire, je vous rappelle quand même qu'il n'a été élu à la dernière élection municipale qu'avec seulement 51 voix d'avance, donc il n'est apprécié que par la moitié des électeurs, dont vous semblez faire partie.

Le chantage aux bulletins dans les urnes prend toute sa dimension pour les municipales de 2014 et je crois que les nouveaux habitants mais également le Maire l'ont bien compris.

Ce texte avait pour but de remettre les responsabilités là où elles sont et pas comme vous de blanchir la municipalité à tout prix, votre partialité est flagrante et navrante.

Pour une meilleure compréhension des revendications des habitants de ce nouveau quartier je vous engage à aller les rencontrer et à découvrir leur cadre de vie..... actuellement pas très enviable.

Cordialement