CFE Montpellier Agglo

milton34

/ #13 Re: STOP A LA MÉGALOMANIE DE NOS ELUS

2012-11-13 16:58

#10: PHIL - STOP A LA MÉGALOMANIE DE NOS ELUS

Messieurs les politiques, il serait temps de mettre les pieds sur terre, puisque vous ne mettrez jamais les mains dans le cambouis. Que connaissez-vous au terrain, à la production, aux difficultés du quotidien, lorsque sur le profil de mon député figure au titre professionnel : mandats politiques ? Nous vivons en parallèle, dans deux mondes différents. Votre ambition ? vous faire plaisir en nous faisant les poches. L'ancienne mairie de Montpellier, décidée en son temps par Monsieur Frêche (il n'y a pas si longtemps que ça...) pouvait encore assurer des lendemains pour ne pas augmenter la dette de l'agglo. Le magnifique bâtiment destiné aux archives pouvait effectivement s'habiller de simplicité. Nous ne voulons plus de SAIGNEURS, le peuple souhaiterait renouer avec des hommes sages, cessez votre mégalomanie, laissez nous travailler sans nous mettre en permanence des bâtons dans les roues, nous frôlons l'asphyxie. Voudriez vous reproduire le phénomène tunisien ? Beaucoup d'entre nous connaissons le désespoir, vous circulez sur la ligne jaune continue.

Pourquoi, vous messieurs les politiques, ne pas vous remettre en cause ? Avons nous besoin d'autant de députés, de sénateurs, de personnes se partageant le gâteau à tous les maillons, municipal, départemental, régional, national ? Personnellement, je ne le crois pas. Pour cela il suffit de faire un petit saut dans l'histoire. 577 députés. Il y en avait légèrement moins au début de la cinquième république. Or, après la création de celle-ci, est venue se greffer l'histoire de l'Europe. Nos députés sont désormais amputés d'une bonne part législative relevant de la responsabilité européenne. C'est peut-être pourquoi, aujourd'hui, ils réagissent essentiellement aux faits divers...

Et depuis nous finançons le parlement français et contribuons à l'européen.

Que dire du cumul de mandat, dont on nous a promis la disparition et pour laquelle vous ne vous bousculez pas au portillon...

Avant de mettre tout le monde sur la paille, demandez vous de quelle façon vous pourrez désendetter notre région, et arrêtez vos projets pharaoniques !

Et si tout le monde s'accordait pour ne pas payer, qu'ils se débrouillent pour assumer leur responsabilité. C'est ce que l'on fait, nous, dans nos entreprises.

Je suis d'accord avec Phil :  CELA SUFFIT  !  NE NOUS LAISSONS PLUS FAIRE