CFE Montpellier Agglo

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CFE Montpellier Agglo.


Visiteur

#1 FACEBOOK Les Pigeons De Montpellier Et L Agglo

2012-11-12 14:36


Visiteur

#2

2012-11-12 18:12

c'est ausi à François HOLLANDE & Mr MONTEBOURG qu'il faut écrire....je croyais qu'il souhaitaient aider les PME....Yaurait t'il différends discours à gauche !
lovehounduk

#3

2012-11-12 20:41

Bon courage. La 2eme amendement de la constitution des Etats Unis sur le droit de s'armer est en fait pour protéger la population d'un gouvernement (un etat, une region, une agglo) devenu trop dominant. En 2012 on n lutte pas avec des armes (a feu) mais par des petitions et les elections. Cette fois l Agglo est allé trop loin et surtout directement apres Montpellier Unlimited
pat

#4 Re: FACEBOOK Les Pigeons De Montpellier Et L Agglo

2012-11-12 21:03

surlecul/34

#5 CFE/LES PIGEONS DE MTP

2012-11-12 22:04

Comment Mr JP Mourre ( Agglo ) ose t'il prétendre à un mandat de Maire de MTP quand il se permet des dépenses pharaoniques pour un " unlimited" et de tondre littéralement Celles et Ceux qui sont la Vie et le Coeur de la Ville et alentours????? Honte à lui et ses subordonnés!!! SVP, TOUS ds la rue pour exprimer notre MECONTENTEMENT et notre REFUS de pallier à une gestion déplorable!!!!
antiraket34

#6 CFE les pigeons de montpellier

2012-11-12 22:13

Ne nous laissons pas faire bloquons la ville avec nos voitures camionnettes et autres en manifestant devant la mairie et la region un jour dit et tout un apres midi. Rassemblons nous et montrons notre mecontentement et bloquant tout le sud de montpellier. Nous verrons les reactions et agirons de nouveau si pas de mouvement de MOURE qui veut nous tuer. Soyons solidaire montrons à ce monsieur qu il n a pas tout pouvoir !!!
le rat

#7 Ne pas tout mélanger svp !!

2012-11-12 22:45

Aujourd'hui la plupart des intercommunalités de France sont confrontées à ce problème de compensation de la perte de la taxe professionnelle (car c'est bien de cela qu'il s'agit !), la dernière en date étant l'Agglo de Lorient, qui vit la même chose qua Montpellier.

Les mouvements qui éclosent sur Facebook, cette pétition, sont légitimes, et il est normal que les citoyens s'expriment. Mais attention à la violence, la radicalisation, les raccourcis rapides, et la tentative de récupération politique orchestrée par certains opposants (de droite comme de gauche d'ailleurs) : cela ne pourrait que porter préjudice à votre mouvement...

Faisons confiance à l'intelligence de Jean-Pierre Moure, d'André Deljarry de la CCI et d'autres responsables de chambres consulaires et du monde économique pour trouver une solution qui permettra à l'Agglo de boucler son budget, et aux petites entreprises de ne pas être lourdement ponctionnées ! Car je ne crois pas une seconde que l'Agglo "fait exprès" d'asphixier les entreprises... au contraire je crois qu'il a plutôt intéret à ce qu'elles soient florissantes !!!

Alex

#8 Re: Ne pas tout mélanger svp !!

2012-11-13 00:05

#7: le rat - Ne pas tout mélanger svp !!

Mais peu importe qu'elle ait fait exprès ou pas ; peu importe qu'il s'agisse d'un choix budgétaire ou d'une erreur, d'une méconnaissance des conséquences prévisibles.

Le fait est qu'à Montpellier, le solde création d'entrerprises/destruction d'entreprises n'est que de quelques centaines d'unités. Du côté des artisans, car ils sont également concernés, le solde est quasiment négatif. Il était bien évident que toute hausse de la fiscalité serait néfaste. Alors aller imaginer qu'une multiplication de la base minimale par 6 serait sans impact sur les entrerprises/artisans/professions libérales, qui peut l'imaginer ? Certainement pas un élu, qui doit maîtriser ces éléments par la définition même de son mandat.

Quel intérêt à d'un côté dépenser des millions pour "attirer" des entreprises, et de l'autre mettre en difficulté certaines boites déjà implantées ?

Moi je ne comprends pas. Mais je ne suis pas un élu.

antiraket34

#9 CFE Les pigeons de Montpellier

2012-11-13 12:38

Ne rien faire n’est pas la solution et c est surtout le mot d’ordre de certains politiques.
Effectivement ils sont très intelligents pour nous ponctionner et nous faire croire qu’ils ne le savaient pas.
Il faut agir !!!!
Coller sur toutes vos voitures le pigeon de l’agglo car nous en sommes de vrais pour MOURE
Agissons et ne nous laissons pas dévorer par nos politiques
MOBILISONS NOUS RAPIDEMENT
PHIL

#10 STOP A LA MÉGALOMANIE DE NOS ELUS

2012-11-13 13:15

- Campagne de pub "unlimited" 5 millions soit disant. En 2009 déjà, d'après Chambre Régionale des Comptes, les dépenses de communication s'élever à 10,5 M€ en 2009,
- Nouveau théâtre pour 2013 au domaine d'O : 5 millions
- Mairie de Montpellier : 116 millions pour le prévisionnel et 135 au final
- 10 statues (dont celles de Lénine, Jaurès, Golda Meir…) : 3,3 millions d’euros, pour infos Statue Georges Freche : 80 000 euros
- Club sportif : 8 424 396 euros de subventions en 2012
- Arena : Coût de construction, 68 millions € et une rentabilité de fonctionnement en berne
- Rénovation Musée Fabre : 62,7 millions €
- Dépenses de la mairie de Montpellier en frais de réception en 2012 : 2 373 087 millions €
- Pierre vive à la paillade: 125 millions au final pour une estimation au depart de 70 millions, pour ranger les archives départementale dont tout le monde se fout (un batiment carré tout simple aurait suffi...)
- 117 M€ qui seront consacrés en 2012 sur l’ensemble du territoire communautaire aux différents chantiers du tramway, aux travaux de voirie.
_ 6,5 millions pour la 13ème piscine dans l’Agglomération : Les Néréides à Lattes et les mediathèque je n'en parle même pas
- 26 M€, soit le troisième poste de dépenses de l'Aglo pour la culture (opera comedie 5.3 millions, mare nostrum 2.2 millions, musee histoire de la france en algérie : 1.7 millions etc.
Ou vont-il s’arrêter ?????
En plus de la crise, maintenant, ils augmentent la CFE qui servira, pour partie, à financer les apéritifs fastueux, ou des projets mégalo de ces hommes politiques qui, heureusement pour nous, sont de gauche ! JP Moure, surpris dit-on par l'ampleur du mouvement (preuve de sa déconnexion avec la réalité du monde des entreprises ?). Ces gens là, n'ont aucun respect pour nous, les petits artisans, les commercants et autres PME, qui produisons, NOUS, de la richesse. Peut on croire que l'on peut, impunément, augmenter des impôts de 6 à 9 fois sans rien dire. Ils nous font payer, à nous les moutons, les ciseaux pour nous tondre. CA SUFFIT, NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE POUR UNE FOIS !!!

Visiteur

#11

2012-11-13 15:24

Honteux, nous sommes étranglés de plus en plus.Beaucoup de travail et risques financiers pris pour aucun retour sur investissement. 10000emplois en train de disparaitre, nous ne sommes pas Renault, mais pesons lourd quand même.
geof

#12

2012-11-13 16:54

inadmissible,honteux de se permettre de multiplier une taxe et se cacher dans son palais .Ces politiques sont des escrocs qui dilapident l'argent publique.
Je suis associé dans un salon de coiffure et je gagne a peine plus que mes employés;je suis encore locataire a 43 ans et je roule dans une voiture de merde de plus de 10 ans.Qu'est-ce qu'ils veulent de plus?
milton34

#13 Re: STOP A LA MÉGALOMANIE DE NOS ELUS

2012-11-13 16:58

#10: PHIL - STOP A LA MÉGALOMANIE DE NOS ELUS

Messieurs les politiques, il serait temps de mettre les pieds sur terre, puisque vous ne mettrez jamais les mains dans le cambouis. Que connaissez-vous au terrain, à la production, aux difficultés du quotidien, lorsque sur le profil de mon député figure au titre professionnel : mandats politiques ? Nous vivons en parallèle, dans deux mondes différents. Votre ambition ? vous faire plaisir en nous faisant les poches. L'ancienne mairie de Montpellier, décidée en son temps par Monsieur Frêche (il n'y a pas si longtemps que ça...) pouvait encore assurer des lendemains pour ne pas augmenter la dette de l'agglo. Le magnifique bâtiment destiné aux archives pouvait effectivement s'habiller de simplicité. Nous ne voulons plus de SAIGNEURS, le peuple souhaiterait renouer avec des hommes sages, cessez votre mégalomanie, laissez nous travailler sans nous mettre en permanence des bâtons dans les roues, nous frôlons l'asphyxie. Voudriez vous reproduire le phénomène tunisien ? Beaucoup d'entre nous connaissons le désespoir, vous circulez sur la ligne jaune continue.

Pourquoi, vous messieurs les politiques, ne pas vous remettre en cause ? Avons nous besoin d'autant de députés, de sénateurs, de personnes se partageant le gâteau à tous les maillons, municipal, départemental, régional, national ? Personnellement, je ne le crois pas. Pour cela il suffit de faire un petit saut dans l'histoire. 577 députés. Il y en avait légèrement moins au début de la cinquième république. Or, après la création de celle-ci, est venue se greffer l'histoire de l'Europe. Nos députés sont désormais amputés d'une bonne part législative relevant de la responsabilité européenne. C'est peut-être pourquoi, aujourd'hui, ils réagissent essentiellement aux faits divers...

Et depuis nous finançons le parlement français et contribuons à l'européen.

Que dire du cumul de mandat, dont on nous a promis la disparition et pour laquelle vous ne vous bousculez pas au portillon...

Avant de mettre tout le monde sur la paille, demandez vous de quelle façon vous pourrez désendetter notre région, et arrêtez vos projets pharaoniques !

Et si tout le monde s'accordait pour ne pas payer, qu'ils se débrouillent pour assumer leur responsabilité. C'est ce que l'on fait, nous, dans nos entreprises.

Je suis d'accord avec Phil :  CELA SUFFIT  !  NE NOUS LAISSONS PLUS FAIRE

 

 

 

 

Izquierdo

#14

2012-11-13 17:23

Je signe cette pétition car je partage l'opinion de ces commerçants qui sont choqués de voir leur imposition multipliée par 6, 7, voire 9... c'est un choc, en effet, et je veux bien le comprendre. Mais je profite de l'occasion pour rappeller à certain(e)s qui gueulent aujourd'hui mais ne voeint décidément pas plus loin que le bout de leur nez: avant de fustiger le tout jeune gouvernement PS, de brailler connement que ce gouvernement est irresponsable, je veux rappeler que ce gouvernement se borne à essayer de réparer les dégâts de 10 ans de droite où les gâchis et les injustices ont été sans limite.
Pétain a peut-être pas assuré dans les années 40, mais il a vait bien raison quand il disait que "les français ont la mémoire courte".
A bon entendeur.
surlecul/34

#15 Re: Re: STOP A LA MÉGALOMANIE DE NOS ELUS

2012-11-13 18:16

#13: milton34 - Re: STOP A LA MÉGALOMANIE DE NOS ELUS

100% d'accord avec vous!   Vos analyses sont très pertinentes! Mais hélas, tous ces SAIGNEURS sont planqués et ne pensent qu'à la protection de leurs acquis.....bien entendu, ils ne veulent ni voir ni entendre les "FORCES VIVES " !  tout ce qui attire leur intérêt, ce sont les masses sociales défavorisées et les promoteurs ou architectes de renom ! les premières pour vider les caisses mais leur apporter leurs voix les seconds pour ......chut!!!!!!!!

" MTP UNLIMITED " ça suffit, ras- le- bol d'une ville et d'une région qui ont perdu de leur " superbe", il n'y a qu'à se ballader en Centre ville ou ds certains quartiers pour s'en rendre compte.......ou prendre les transports en commun par exemple!!!!!!!!

Delphie

#16 #cfe montpellier

2012-11-13 20:40

Je travaille chez moi et j ai déjà payé la taxe d habitation pour la totalité de la surface!
VANESSA34130

#17

2012-11-14 12:25

INCOMPREHENSIBLE !!!
depanneur

#18 Re: CFE/LES PIGEONS DE MTP

2012-11-14 13:54

#5: surlecul/34 - CFE/LES PIGEONS DE MTP

HE bien "BRAVO" , je vais essayer de gérer mes prestations comme EUX , en fait c'est facile ... je remplis les caisses sur le dos des artisans et commercants , aprés tout ces gens là peuvent pas s'arreter de bosser donc... !!! ... COMPLETEMENT INCONCEVAB LE DE GERER COMME CA  , vraiment ...

lepigeonmaqué

#19 Re:

2012-11-14 18:12

#2: -  

 CFE UNLIMITED, L' EMOI DE SON EXCELLENCE

coco

#20 Re: Re: CFE/LES PIGEONS DE MTP

2012-11-14 19:05

#18: depanneur - Re: CFE/LES PIGEONS DE MTP

C'est inadmissible, les élus ne gèrent pas les sous des contribulables comme les leurs.

Stop à la folie dépansière les élus. ce sont des irresponsables !

Il ne faudra pas avoir la mémoire courte, virons les à la prochaine éléction !!!!

Les élus doivent rembourser eux même le déficit qu'ils ont créé.

df

#21

2012-11-14 19:59

ras le bol de 720 € je passe a 2480 €
pas la peine de supprimer la taxe professionnelle
pour mettre une taxe au bout de 2 ans équivalente
on nous prend vraiment pour des c..
milton34

#22 Une seule arme

2012-11-14 21:02


IL NE FAUDRA PAS AVOIR LA MEMOIRE COURTE...

2014 = LES MUNICIPALES - 91 ELUS A RAYER DE LA CARTE

EN TETE DE LISTE - A BANNIR : JEAN-PIERRE MOURE

Ce monsieur, dans sa biographie sur le site de l'agglo revendique son implication dans les réalités sociales, le monde de l'entreprise, les services et l'aménagement du territoire.

Nous devons nous souvenir que son parcours professionnel relève de la poste en tant que cadre supérieur de 1974 à 2007, depuis, il pratique à plein temps la politique et l'on peut se demander où il peut trouver le temps pour remplir correctement l'ensemble des fonctions dont il a la charge.

Par conséquent, il est normal qu'il ne connaisse pas les lendemains difficiles, qu'il n'appréhende pas les fins de mois, qu'il ne sache pas ce que cela fait de recevoir une taxe aussi lourde qu'injuste.

Ce mec ne connait pas la charge d'une entreprise privée, d'assurer le travail aux compagnons salariés, les nuits au cours desquelles on ne ferme pas l'oeil, la non prise de vacance, le risque de perdre tout ce que l'on possède.

Passez votre chemin

SOUVENEZ VOUS EN 2014

Visiteur

#23 LES VACHES A LAIT N'ONT PLUS DE LAIT

2012-11-14 23:49

MEME COMBAT DANS NOTRE AGGLO DU PAYS DE LORIENT DES CFE MULTIPLIEES PAR 7 NOUS SOMMES SOLIDAIRES A VOTRE MOUVEMENT

Visiteur

#24 Boucan

2012-11-14 23:55

Pétition signée!
...M...

#25

2012-11-15 08:19

Iln est temps de dire NON!
Si les artisans et les commerçants constituent la 1ere ENTREPRISE DE FRANCE il est temps de le faire savoir a nos administrés.
Le buisness est de + en + dur, les tresorerie a 0 voire négatives, á ce rythme là nous finirons tous comme des clochards
IL EST TEMPS DE DIRE NON !