Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

ratat

/ #123

2012-11-09 02:13

Lucas ! 39 ans de métier et tu crois à une refondation de l'école avec les demi-mesures du ministre. Je ris. Il y a 5 ans, nous étions déjà à la semaine des 4.5 jours. Ça n'allait pas mieux. Ce n'est pas une refondation, c'est un retour en arrière ! Le Rased ça n'a jamais fonctionné ! L'inefficacité des devoirs n'a jamais été démontrée. (J'attends les études en situation !) Comme d'ailleurs la prévalence des classes hétérogènes (une étude chinoise montre que cela participe à l'effondrement du niveau). Toute une part de la littérature scientifique est cachée aux professeurs des écoles (Bon nombres d'études montrent, que les pédagogies explicites sont plus efficaces pour les élèves en difficulté, que les pays dans lesquels sont utilisées les pédagogies centrées sur l'élève augmentent les inégalités). Pourquoi faut-il les mettre en place ? Il faut sortir un peu le nez des pseudo-formateurs de l'éducation nationale et du bain ambiant pour éviter le formatage idéologique psychotique de 40 années d'enseignement. Ça a fait depuis que l'école existe que tout le monde sait que c'est les 4 à 7 élèves du fond de classe qui échouent, c’est eux qui faut sortir de la merde, et cela fait 70 ans que nous ne sommes pas capables de régler ce problème !!! Je ris quand j'entends dire que les propositions sortent d'une concertation. Regarde le parcours de ceux chagés de la présidence ! Peut-être comprendras-tu mieux les propositions dont tu te satisfais ?
Pour moi, les mesures qui vont être prises vont participer encore plus à la démolition de l'école. Le niveau va encore baisser ! PISA le confirmera, nos enfants seront plus violents et incultes, les parents encore moins responsables de la vie de leurs enfants.
J'arr^te, j'ai des copies à corriger ( à noter!!!! hi!!!)