Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

en colère aussi

/ #27 Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-06 01:14

#24: debby du sud - Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

"Alors au lieu d'axer votre combat sur le pouvoir d'achat mettez l'accent sur les enfants et leurs besoins !"

Je trouve votre dernière phrase extrèmement "gonflée" de provocation ! En quoi est-ce criticable de demander une valorisation de salaire quant l'état (soit l'employeur) oblige à un aller-retour (soit le mercredi) à nos frais. Sans compter la cantine du mercredi midi pour nos propres enfants. Et oui ! Si l'orraire du mercredi est 8h30-11h30, je ne serai en aucun cas à 11h35 à l'école de mon enfant pour le récupérer car je vaquerai à mes corrections, photocopies, rendez-vous parents et enchaînerai peut-être même certains après-midi sur nos animations pédagogiques obligatoires.

Le combat est double : le bien des enfants (A quoi bon réduire la journée de classe de 30 minutes quand la journée de présence à l'école sera aussi longue qu'à présent : garderies pré et post classe ?) ; les dépenses des enseignants à bon compte pour l'état (Quant les enseignants seront-ils enfin indemnisés des frais kilométriques, des manuels scolaires achetés avec leurs donniers personnels, des cartouches d'encre pour alimenter leur imprimante personnelle qui sert pourtant à 80% à préparer les cours, d'un ordinateur, d'un maillot de bain pour les séances de natation obligatoires ... la liste est encore plus longue que cela !)

PARENTS ET ENSEIGNANTS MAIN DANS LA MAIN POUR DEMANDER :

- l'allègement des programmes (retour à de véritables fondamentaux)

- organisation réelle et non seulement occupationnelle du temps périscolaire

- non à la mascarade que sont les moins 30 minutes de classe pour soit disant alléger la journée de l'écolier

- non aux devoirs du soir en classe à 25 au moins

- NOUS SOMMES PRETS A ACCUEILLIR LES ELEVES LES MERCREDIS MATINS A CONDITION D'ALLEGER SIGNIFICATIVEMENT LES AUTRES JOURS (au moins 1 heure sans devoirs en classe) ET AVEC BIEN SÛR UNE VALORISATION DU POINT d'INDICE.