Non-a-la-fermeture-de-France3-Pays-Catalan

Teo Catalan

/ #15

2012-09-27 12:17

* Il est totalement anormal, quelle que soit la période et le lieuy, que les pouvoirs d'information, comme ceux de décision d'ailleur, s'éloignent de plus en plus des citoyens. Et il est sur que nous serons d emoins en moins bien informés si ces informations sont filtrées, selectionnées, difusées par un lieu éloigné (regroupant 500 informations journalières) que par un lioeu proche n'en regroupant que 50!

* Sans parler, tiens oui parlons en, de la présence des particularismes locaux des plus anecdotiques o folkloriques (et néamoins respectables) aux plus culturels et profonds comme est una langue manacée de disparitoion (par active et par passive)

* De plus l'émission 'locale' (nord-catalane), de FR3 Pays catalan n'a t elle pas une écoute trés satisfaisante et supérieure à la moyenne nationnale et regionale des
émissions comparables?
* Je ne vois donc qu'une explication à choisir prioriritairement celles-ci: une explication éminamment politique, quoi que -évidemment- difficilement démontrable.

et ou est la promesse electorale de Mr Hollande, actuellement Président de la républque française, de signer (et donc d'appliquer) la charte européenne sur 'les langues regionales ou minoritaires'?
A quoi sert la PETITE modification, par le président précédent, rejout à la constitution 'Les langues régionales fo,nt partie diu patrimoine de la république? SI elle n'est aps capable d'aplliquer ces propres textes (mieux dit les conséquences de ceux ci?

A faire du bla bla bla sans aucune conséquence complète?