Inclure la CNV de M.Rosenberg au moins aux programmes educatifs

JFH

/ #5 Proposition de concertation au sein de l'ACNV

2012-05-21 00:34

Jean-François Hurel, président de l’ACNV
Comme l'a précisé Nicole Azincourt dans un commentaire, je vous confirme que ce courrier en vue d’envoyer une lettre à François Hollande, intitulée «Introduire la CNV au moins aux programmes éducatifs» est une initiative individuelle et spontanée.
Cette initiative n’étant pas reliée aux orientations actuelles de l’association portées depuis décembre 2010 par Catherine Schmider, dans la cadre de la coordination éducation qui lui a été confiée, j’ai proposé que soit organisée une large concertation au prochain Cercle France de juillet sur ce sujet pour prendre en compte tous les différents points de vue et notamment :
• Analyser collectivement comment la démarche initiée par Nicole pourrait s'inscrire dans nos orientations actuelles.
• Sinon, analyser s’il est nécessaire de définir des actions complémentaires pour que l’ACNV sensibilise nos gouvernants à la Communication NonViolente au-delà des actions déjà en cours.

En attendant cette concertation, je vous informe que toute position indiquée ici est une position individuelle.